Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 25/07 14h06

France Télévisions diffusera le Tournoi de Roland-Garros 2021 à 2023 (hors sessions de nuit).

Dans un communiqué, France Télévisions se réjouit de l’accord conclu avec la Fédération Française de Tennis, qui lui assure les droits de retransmission en exclusivité en clair sur ses chaines et ses offres numériques, pour les 3 prochaines éditions 2021, 2022 et 2023.

Grâce à cet accord, le groupe France Télévisions proposera de vivre en direct et gratuitement sur ses chaînes et ses offres numériques, les principaux matches en journée, depuis les Qualifications jusqu'aux Finales à travers une couverture exceptionnelle. France Télévisions proposera les meilleurs matches en multiplex du premier au dernier jour de la compétition.

Delphine Ernotte Cunci, Présidente du groupe France Télévisions "Je suis très heureuse de voir ce bel événement qu'est Roland-Garros rester dans le fleuron du service public. Avec cette acquisition, France Télévisions conforte son engagement dans le sport français et prolonge son partenariat avec la Fédération Française de Tennis, une confiance qui dure depuis plus de 30 ans ! "

Laurent-Eric Le Lay, Directeur des sports de France Télévisions "Je suis ravi de la poursuite de ce partenariat qui va permettre aux équipes France tv sport de continuer à proposer gratuitement aux Français le Tournoi de Roland-Garros."

Ce nouvel engagement montre l’attachement fort du groupe France Télévisions au Tournoi de Roland-Garros, événement emblématique du patrimoine sportif français et qui reste le rendez-vous tennis incontournable, à partager avec le plus grand nombre.

Comme le précise la Fédération Française de tennis, ce Lot 1, comprenant tous les matches du tournoi, à l’exception de ceux disputés sur le court Simonne-Mathieu et en sessions de soirée.

Amazon obtient le Lot 2, incluant les matches joués sur le court Simonne-Mathieu et en sessions de soirée sur le court Philippe-Chatrier.

Les demi-finales et finales seront co-diffusées. 

Commenter cet article