Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 06/07 6h54

L'ennemi du peuple, témoignage du journaliste de CNN Jim Acosta.

Correspondant en chef à la Maison-Blanche pour CNN, Jim Acosta est un journaliste américain.  Il est l'auteur d'un essai attendu le 11 septembre en France : Jim Acosta, L'ennemi du peuple

Édité par HarperCollins, qui présente ainsi ce pavé de 464 pages :

Depuis l’annonce de sa candidature, en 2015, Donald Trump n’a cessé de vivement critiquer et attaquer les medias. Les journalistes, ces colporteurs de « fake news », pour reprendre ses dires, sont devenus ses ennemis publics numéro 1. La presse requalifiée par ses soins d’« ennemie du peuple ».

Depuis cette date, Jim Acosta, correspondant en chef à la Maison-Blanche pour CNN, a mis en garde contre l’incitation à la violence et la haine de la politique proposée par Trump. Il ne mâche pas ses mots : Trump représente une grave menace pour la démocratie américaine, et la démocratie tout court.

Jim Acosta est devenu le journaliste le plus détesté par le président des États-Unis. Sa bête noire. Menacé de mort, celui-ci n’a pourtant jamais cessé de défendre la liberté de presse, la liberté d’opinion, et d’enquêter sur les dysfonctionnements de l’ère Trump. Il raconte la Maison- Blanche de l’intérieur, quel qu’en soit le prix. Qui est cet homme que le Président déteste, et en quoi l’élection de Trump a changé son métier, au quotidien ? Ce témoignage immersif et grave nous le dit.

Ci-dessous, un clash qui a fait le tour du monde :

Commenter cet article