Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 16/07 9h55

La série documentaire Caméléon de retour ce soir sur 13ème Rue avec de nouveaux numéros.

Dans la collection de documentaires Caméléon, Sebastian Perez Pezzani vit en immersion avec ceux qui l’accueillent dans quelques-uns des lieux les plus sombres et dangereux de la planète. Il est de retour pour une 3e saison dès ce 16 juillet sur 13ème Rue, chaque mardi vers 22h35.

Un programme produit par CAPA, format 5 x 52'.

  1. Mardi 16 juillet : Popularisées par la série des Fast and Furious, les courses illégales de voitures déchaînent la chronique et rassemblent plusieurs milliers de personnes sur des routes peu fréquentées aux alentours de Miami. Recherchés depuis plus de 7 ans par toutes les forces de police de Floride, les pirates de la route transforment de vieux tacots en bolides surpuissants. Plongez dans le Miami Underground Race, un milieu ultra secret où pilotes, voitures et mécanos côtoient les nouveaux caïds de quartiers.
  2. Mardi 23 juillet : Dans la région de Rivne, en Ukraine, de nombreux mineurs clandestins font leur apparition. Des anciens paysans ou jeunes sans emploi se sont convertis en pirates des forêts, payant des locations de terrains aux mafias locales pour pouvoir extraire de l’ambre. Découvrez ce trafic d’ambre au sein d’une unité d’intervention menant des raids contre ces mineurs, et rencontrez les militants qui tentent de freiner cette catastrophe écologique.
  3. Mardi 30 juillet : Située à 4000 mètres d’altitude "La cité de plastique" est l’une des mines les plus hautes du monde. Elle doit son surnom aux toiles de plastiques que les orpailleurs utilisent pour fabriquer leurs tentes. Ce filon a été découvert il y a quelques mois et déjà plus de 3000 personnes habitent sur une portion de montagne devenue une gigantesque décharge. Découvrez cette nouvelle ruée vers l’or, où des dizaines d’hommes et de femmes viennent chaque jour chercher fortune, parfois au péril de leur vie.
  4. Mardi 6 août : Jakarta, la capitale de l’Indonésie et la plus grande métropole de l’Asie du Sud-Est doit faire face au développement sans précédent des trafiquants de drogues. La consommation de ces substances explose, et des mafias très puissantes ce sont emparées de ce marché juteux. Sebastian Perez Pezzani accompagne la Narcotics Police, une police d’élite aux méthodes parfois très musclées, pour essayer de démanteler ce réseau.
  5. Mardi 13 août : Le port de Rosario, le plus important d'Argentine, est devenu au fil du temps le point de départ de la drogue vers l’Europe. Ce trafic est tenu par les Barra Bravas, des groupes de supporteurs de football les plus violents au monde. Plongez en immersion totale avec les forces anti-hooligan et la police anti-narcotique, et découvrez la face cachée du football de Rosario.

Commenter cet article