Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 11/07/2019 10H

La série documentaire inédite Gordon Ramsay: Territoires inexplorés sera diffusée dès le 3 août.

Le programme inédit Gordon Ramsay : Territoires inexplorés sera diffusé en France tous les samedis à 19h50 à partir du 3 août.

Cette nouveauté suit le chef on ne peut plus médiatique alors qu’il part à la rencontre des habitants du Pérou à Hawaï en passant par l’Alaska, le Maroc, le Laos et la Nouvelle-Zélande tout en les questionnant sur leurs cultures, leurs plats et leurs saveurs uniques. Chaque ingrédient trouvé et chaque plat goûté lui inspirera une nouvelle recette, créée pour représenter au mieux le lieu visité. Chaque épisode est également l’occasion d’une rencontre culinaire avec un chef local afin de mettre en pratique ses nouvelles découvertes.

À voir sur la chaîne National Geographic.

Selon Gordon Ramsay, la nourriture est un premier contact avec une culture et chaque plat, un nouveau moyen de faire connaissance. « Cela a été un voyage extraordinaire avec National Geographic, qui m’a permis d’en savoir plus sur des traditions, la façon de récolter des ingrédients locaux et sur des mets raffinés tout en créant des liens avec les habitants des pays que j’ai eu la chance de visiter. »

Dans les épisodes de cette première saison, Gordon Ramsay devra :

  • Marcher dans une forêt dense au Laos pour goûter des œufs de fourmis tisserandes et plonger à la recherche d'escargots et de punaises d'eau géantes
  • Pêcher des anguilles à la main en Nouvelle-Zélande, à l'aide de techniques maories traditionnelles, aux côtés d’un pêcheur local
  • Travailler avec des producteurs locaux pour récolter la prise la plus meurtrière de Maui avec des outils artisanaux et pratiquer la pêche au harpon avec l’apnéiste Kimi Werner à Hawaï
  • Grimper sur une paroi rocheuse lors d'une tempête de neige avec un producteur local pour récolter des herbes indigènes en Alaska
  • Descendre en rappel d’une chute d’eau pour rencontrer des chasseurs de champignons au Maroc
  • Se cramponner à une falaise à la recherche de vers de cactus – un délice au Pérou. 
La série documentaire inédite Gordon Ramsay: Territoires inexplorés sera diffusée dès le 3 août.

Gordon Ramsay: Territoires inexplorés – La vallée sacrée du Pérou
Le samedi 03 août à 19h50
Gordon Ramsay se rend en moto dans la vallée sacrée des Incas au Pérou pour découvrir la cuisine traditionnelle de montagne. S'immergeant dans la culture locale, il escalade les falaises, pêche les poissons dans les lacs de montagne et goûte aux spécialités locales telles que les vers frits, les pommes de terre multicolores rares et le cochon d'Inde… Suite à cela, il mettra en application ses nouvelles compétences avec le chef local Virgilio Martinez.


Gordon Ramsay: Territoires inexplorés – Le sud sauvage de la Nouvelle-Zélande
Le samedi 10 août à 19h50
Le chef se rend dans les coins les plus reculés du sud de la Nouvelle-Zélande pour en savoir plus sur les secrets de la cuisine maorie traditionnelle. Il apprend à chasser les anguilles à mains nues et à plonger en apnée pour débusquer des mollusques et crustacés Paua grâce aux habitants et à produire des kiwis avant de préparer un festin maori avec la jeune cheffe Monique Fiso.


Gordon Ramsay: Territoires inexplorés – Les montagnes du Maroc
Le samedi 17 août à 19h50
Gordon Ramsay se rend au Maroc, dans le Moyen Atlas, afin d’en savoir plus sur la cuisine berbère ancienne. Il descend en rappel d’une chute d’eau pour rencontrer des chasseurs de champignons, trait une chamelle et vit au rythme du peuple berbère. Il met en application ses nouvelles compétences en préparant un festin aux côtés de la cheffe Najat Kaanache pour célébrer le nouvel an berbère.


Gordon Ramsay: Territoires inexplorés – La côte de Hana à Hawaï
Le samedi 24 août à 19h50
Le chef Gordon Ramsay se rend à Maui (Hawaï) pour en savoir plus sur les ingrédients exotiques de la cuisine hawaïenne. Il apprend à chasser le cerf avec un arc, à produire du taro hawaïen grâce aux habitants ; et également à pêcher au harpon avec l’apnéiste Kimi Werner. Gordon met en application ses nouvelles connaissances lors d’un festin préparé aux côtés du grand chef hawaïen Sheldon Simeon.


Gordon Ramsay: Territoires inexplorés – L’imposant Mékong du Laos
Le samedi 31 août à 19h50
Le chef se rend au Laos et fait du kayak sur le Mékong, toujours en quête d’inspiration culinaire. Les locaux le guident dans la forêt pour goûter aux œufs de la fourmi tisserande agressive ; et dans l’eau pour chasser des escargots d'eau douce et des punaises d’eau géantes. Avec de nouvelles compétences en poche, Ramsay prépare un banquet pour les moines du temple local.


Gordon Ramsay: Territoires inexplorés – Le sud-est de l’Alaska
Le samedi 07 septembre à 19h50
Le chef Gordon Ramsay se rend sur la bande côtière sauvage de l'Alaska pour apprendre quelques techniques de survie et pour découvrir la cuisine locale. Au cours de son voyage, il apprend à cuisiner le phoque avec un aîné autochtone Tlingit, escalade une paroi rocheuse lors d’une tempête de neige et part à la chasse aux tétras avant de mettre en application ses nouvelles connaissances lors d'un festin préparé avec le chef local Lionel Uddipa.

Commenter cet article