Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 2407 12h32

La série documentaire inédite "Human + : Le Futur de nos sens" diffusée dès le 12 août.

Série documentaire au format 5x52’, "Human+ : Le futur de nos sens" sera programmée le mois prochain. 

Développer nos sens au-delà de ce que nous a fait entrevoir la science-fiction, accroître la perception, multiplier les capacités, rendre supportable ce qui ne l’est pas, retrouver des sens perdus... cette série inédite diffusée dès le lundi 12 août à 23h30 (!!!) sur RMC Découverte emmène les téléspectateurs dans l’univers énigmatique des scientifiques, des chercheurs et des entrepreneurs qui révolutionnent la manière dont l’humain voit, touche, goûte, entend et sent.

ÉPISODE 1 : LE TOUCHER - Aujourd ́hui, le toucher vit une véritable révolution. La science a repoussé ses limites naturelles grâce au toucher technologique. Le toucher virtuel fera partie de notre vie quotidienne, affective. Où cette révolution va-t-elle nous mener ? Vers un sens du toucher... illimité ?

ÉPISODE 2 : LA VUE - La science de la vue vient d ́entrer dans une ère nouvelle. Nous commençons à comprendre comment quelques rares individus peuvent mieux voir ou voir plus vite. Ces individus rares sont peut-être un exemple de ce que nous réserve le futur...

ÉPISODE 3 : L’OUÏE - Alors que les mystères de l ́audition commencent à se dévoiler, la technologie et la recherche scientifique coopèrent pour restaurer, remplacer ou augmenter ce sens humain extrêmement puissant.

ÉPISODE 4 : LE GOÛT ET L’ODORAT - Aujourd’hui, des femmes et des hommes travaillent sur les sens du goût et de l’odorat pour comprendre leurs pouvoirs. Demain, votre nez vous aidera à soigner vos maladies, à lutter contre la douleur, à diminuer votre stress, à favoriser vos échanges, à vous sentir en sécurité, ou même à améliorer votre bien-être...

ÉPISODE 5 : LE MÉLANGE DES SENS - La vue, le toucher, l’ouïe, le goût, et l’odorat envoient des messages sensoriels au cerveau qui traite des millions d’informations par seconde. Un travail imperceptible et pourtant permanent. Si vous perdez un sens, le cerveau se réorganise et peut orchestrer les sens d’une manière originale...comme un aveugle capable de peindre des tableaux ou encore des personnes pouvant associer plusieurs sens en permanence. Le futur de nos sens est-il lié à la réorganisation de notre cerveau ?

Crédit photo © Bonne Pioche Télévision / Idéacom International 

Commenter cet article

Paulo7 07/08/2019 16:05

Sur RMC Découverte, c'est cool de préciser

leblogtvnews.com 07/08/2019 20:24

C'est indiqué : 5ème ligne.