Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 0108 6h37

La série tchèque Le village des secrets diffusée sur ARTE dès ce jeudi soir.

Les jeudi 1er et 8 août dès 20h55, programmation de la série tchèque Le village des secrets, de Harold Apter. En intégralité sur arte.tv du 1er au 30 août 2019.

Jeune documentariste à la conscience tourmentée, Lukas se rend à Buchnov, pour faire la lumière sur un lynchage. Une série réaliste au cœur d’un village de Bohême rongé par les trafics et le racisme à l’égard des Roms.

Première série coproduite par ARTE et la télévision publique tchèque, Le village des secrets s’appuie sur une solide distribution mélangeant des acteurs tchèques reconnus (comme Pavel Kriz, vu dans Mission Impossible – Protocole fantôme) et de jeunes comédiens prometteurs, souligne le diffuseur. 

Le début : Lukas, un jeune documentariste praguois, débarque à Buchnov, un village de Bohême qu’il fréquentait enfant, pour enquêter sur un lynchage. Denis, un jeune Rom, a été assassiné au vu et au su de tous. Le meurtrier présumé, Jiri, un simple d’esprit et ami d’enfance de Lukas, vient d’être acquitté faute de preuves. Cette affaire touche d’autant plus Lukas qu’il a, dans sa jeunesse, fait subir des brimades à Denis. Mais le cinéaste se heurte à l’omerta. La mère de Denis, Marika, et son autre fils, Tomas, refusent de lui parler. Même silence chez la maire, Alena, et son mari le docteur Vladimir Svoboda. Leur fille Helena, qu’on dit enceinte de Denis, suite à un viol, semble perturbée mais n’ose rien dire. Lukas se rapproche de Jiri. Comme Tomas, celui-ci travaille pour Magda, qui gère d’étranges affaires dans une usine désaffectée, avec son neveu Pavel.

Crédit photo © Ceska Televize

Commenter cet article