Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 14/08 7h07

Le concert anniversaire 50 ans de Tri Yann diffusé ce mercredi soir.

Le Concert anniversaire 50 ans de Tri Yann, réalisé par Julien Faustino, est à découvrir en différé ce mercredi 14 août sur France 3.

Diffusé à la suite du Grand spectacle du festival interceltique de Lorient, vers 23h10.

Tri Yann a toujours marqué les esprits par leur prestation scénique. Et quoi de plus mémorable qu’un concert de leur dernière tournée annoncée. Une tournée pour dire kenavo (« au revoir », en breton) à leur public. Ce sont de formidables animateurs de scène, et cela se voit : chaque mesure est énergique, chaque pas est dansant, ces artistes redoublent de créativité ! Leurs chansons ne sont pas les seules à permettre l’évasion, les membres charismatiques du groupe n’hésitent pas à vêtir leurs plus beaux costumes pour entretenir l’imaginaire du public.

Le concert des 50 ans, enregistré le 20 juillet 2019, ne dérogera pas à la règle : il proposera un voyage musical aux couleurs de la danse et de la fête. Des textes traditionnels, l'utilisation d'instruments celtiques et médiévaux mariés aux musiques d'aujourd'hui (jazz, rock, world music), relevés par des thèmes poétiques et humanistes. Si le concert est un tourbillon de joie, il sera pourtant bel et bien un adieu que « les trois Jean » adresseront à leurs fans venus assister à leurs ultimes concerts.

Commenter cet article

Gérard 15/08/2019 21:47

Quel beau spectacle en Live, un régal d'écouter ce groupe de Nantais que j'avais eu l'occasion de voir à un festivel inter Celtique de Lorient, il y déjà un certain nombre d'années.
J'espère aller les voir lors de leur tournée en cours

Vinchen 28/07/2019 18:00

Étant fan de ce groupe nantais depuis les années 90, je ne manquerais pas cette retransmission.

Christiane 15/08/2019 01:10

Magnifique .continuer .ont vous aiment vous êtes trop bien gros bisous a tous 'mes petits enfants de 13 ans vous adorent.............