Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 27/11 6h28

Le drama médical inédit New Amsterdam débarque ce soir sur TF1.

Créée par David Schulner, la série américaine New Amsterdam est interprétée par Ryan Eggold, Freema Agyeman, Janet Montgomery, Jocko Sims.

Ce drama médical inédit fait son arrivée sur TF1 cette fin d'année : premiers épisodes à découvrir ce 27 novembre. 3 épisodes à la suite !

Bien qu’il soit possible d’y traiter les maladies les plus complexes, le plus ancien hôpital public des Etats-Unis souffre d’un manque cruel de fonds et de personnel. Alors qu’il débarque dans l’établissement dont il est le nouveau directeur, le docteur Goodwin est bien décidé à changer les choses. Une longue lutte débute au sein de cette institution, d’autant plus que l’homme est atteint d’un cancer

«Je peux vous aider ?» Tels sont les premiers mots du docteur Max Goodwin, fraîchement nommé à la direction de l’hôpital New Amsterdam. Véritable institution historique de Manhattan, cet établissement qui abrite un lycée, une zone carcérale et un secteur dédié aux membres des Nations-Unies, est le premier hôpital public qui a vu le jour aux Etats-Unis. Aussi immense qu’impersonnel, il manque cruellement de moyens financiers et humains. Conscient de l’immense tâche qui lui incombe, Max est pourtant fermement décidé à révolutionner les choses dans un lieu qui lui tient particulièrement à cœur. En effet, sa sœur Luna et lui sont nés à New Amsterdam.

Huit ans plus tard, c’est aussi là que Luna est morte, suite à une infection nosocomiale qui aurait pu être évitée. Voilà pourquoi Max a décidé de vouer sa vie à sauver celles des autres, quitte à tout bouleverser pour arriver à ses fins ! Le jour même de sa prise de fonction, il commence donc par congédier tous les médecins du service de chirurgie cardiaque «qui font passer leurs honoraires avant le bien-être de leurs patients» et à recruter cinquante nouveaux titulaires à la place des internes car ceux-ci ne peuvent pas représenter plus de la moitié du personnel soignant. Il supprime dans la foulée la salle d’attente des urgences afin que les patients soient directement installés dans des chambres et imagine l’implantation d’un marché dans le hall d’accueil ! Pour Goodwin, «impossible» ne peut faire partie du vocabulaire de son équipe et c’est avant tout à chacun de changer… «Mettons un coup de pied dans la fourmilière», tel sera son mot d’ordre pour faire bouger les lignes. De nombreuses batailles l’attendent, y compris la plus complexe sur le plan personnel : lutter contre le cancer qui le ronge, alors que la naissance de son premier enfant est imminente…

Crédit photo © Francisco Roman - NBC

Commenter cet article