Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 1407 14h42

Patrick Sébastien :  "Aujourd’hui, même les gens de ma génération regardent Netflix, parce qu’on ne fait plus de la TV pour les gens."

Dans le quotidien Midi Libre paru ce dimanche 14 juillet, entretien avec l'ex-animateur Patrick Sébastien, de retour avec un album de chansons à texte.

C’est juste la continuité d’une vie de saltimbanque, souligne l'intéressé, ajoutant qu'il faut toujours qu'il crée, qu'il joue. "Quand on m’a viré de la TV, je me suis dit : « J’ai 65 piges, j’écris depuis des années, c’est ma passion, c’est le moment de montrer autre chose. » J’ai commencé par mon spectacle Avant que j’oublie, où je me livre au public de manière très intime. Et puis j’ai enchaîné avec cet album. Il me fallait un coup du destin".

Interrogé sur la télévision d’aujourd’hui, Patrick Sébastien juge qu'ill y a une certaine manière de faire la TV qui va disparaître. "Les mômes ne la regardent plus. Moi, j’appartiens au monde des artistes et ça a toujours été le cas. Dans Le Plus Grand Cabaret, il y avait de la sueur, et les plus beaux numéros de cirque au monde. Ma famille, ce sont les circassiens, les gitans, ceux qui transpirent. Aujourd’hui, même les gens de ma génération regardent Netflix, parce qu’on ne fait plus de la TV pour les gens. À l’époque, je mettais quasiment tout ce qu’on me donnait dans les 14 numéros présents à chaque émission"

Entretien complet à lire dans le cahier Votre été, dans midi Libre du 14/07.

Commenter cet article

Funshoot41 15/07/2019 07:43

Avec leurs 25 chaînes ,les amis sponsors de macron perdent des téléspectateurs, dont ma famille. Les informations c'est RT et les films c'est Netflix.