Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 06/07 6h33

Tour de France cycliste : le dispositif du groupe Radio France.

Voici le dispositif du groupe Radio France pour l'édition du Tour qui débute ce week-end.

 

France Inter :

Deux émissions spéciales en direct de Bruxelles, pour le départ du Tour.

  • Par Jupitour ce samedi 6 juillet, à 11h en direct de la Place Royale. Une émission exceptionnelle de Charline Vanhoenacker, Alex Vizorek, Guillaume Meurice avec Hippolyte Girardot et Frédéric Fromet et un invité surprise. L'émission sera diffusée en simultané sur la RTBF.
  • On va déguster dimanche 7 juillet, à 11h en direct du Parc de Bruxelles. Une émission spéciale de François-Régis Gaudry avec ses invités : Albert Verdeyen, chef Bruxellois, Michel Verlinden, journaliste et Valérie Lepla, gérante du « Pistolet original » et les chroniqueurs : Elvira Masson et Dominique Hutin

 

FranceInfo :

Tout au long du mois de juillet, les journalistes de la rédaction vous font vivre la compétition à travers plusieurs rendez-vous quotidiens : directs, éditions spéciales, bilans, invités et chroniques ludiques pour suivre cette 106ème édition du Tour.

  • « Mon échappée »: une série de Laetitia Bernard, tous les jours à 7h21 et 9h51. Cet été, Laetitia Bernard, journaliste non-voyante au service des sports de franceinfo, parcourt, en tandem, les 21 étapes du Tour de France 2019. Au programme : sensations de course, découvertes et rencontres avec des acteurs locaux.
  • Tous les jours en direct à 6h34, 7h34, 9h34, 10h34 et 19h23 : « le journal du tour », résenté par Fabrice Rigobert. 
  • Tous les jours en direct à 11h11 : « les informés du tour » présenté par Jérôme Cadet. En direct du village départ, Jérôme Cadet, son équipe et de nombreux invités, passent en revue la course, les régions, les performances...
  • Tous les jours à 18h21 : « le tour de Jean-François Bernard », présenté par Jean-François Bernard. Chaque jour, l’ancien coureur cycliste français apporte son regard et son expértise sur cette 106e édition du Tour.
  • Tous les jours en direct à 19h43, 21h13 et 22h43 : « le club tour », présenté par Jérôme Cadet. Chaque soir, Jérôme Cadet fait un bilan de la journée passée avec les journalistes de presse écrite nationale et régionale.

 

France Bleu :

France Bleu accompagne le Tour de France avec des dispositifs antenne et numérique mobilisés chaque jour. Et, pour cette 106e édition, des chroniques de Gérard Holtz pour les auditeurs et des vidéos pour les internautes.

  • Un direct tous les jours dans les journaux de 13h et 19h.
  • Un point dans les flashs toutes les 30 minutes à partir de 14h et jusqu’à l’arrivée. 
  • 21 chroniques de Gérard Holtz.

Commenter cet article

BOUTOUIL 23/07/2019 14:54

Geraint Thomas vient de changer de vélo suite à une chute, le vélo de rechange n’est pas munis de la plaque numérotée, alors que le règlement en fait obligation, ne risque t’il pas une pénalité ?

BOUTOUIL 23/07/2019 14:54

Geraint Thomas vient de changer de vélo suite à une chute, le vélo de rechange n’est pas munis de la plaque numérotée, alors que le règlement en fait obligation, ne risque t’il pas une pénalité ?