Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 07/09 8h40

Crédits à la consommation, gare à la tentation : Enquête ce samedi dans Tout compte fait sur France 2.

Une enquête de Laura Orosomane, diffusée ce samedi 7 septembre sur France 2. Lors du magazine Tout compte fait, présenté par Julian Bugier à 14 heures.

En France, près d'un ménage sur quatre rembourse un crédit à la consommation. Pour financer l’achat d’une voiture, d’un appareil électroménager ou encore pour réaliser des travaux dans leurs maisons, les Français sont de plus en plus enclins à emprunter aux banques ou aux organismes de crédit.

Longtemps décriés et accusés de pousser certains ménages fragiles au surendettement, ces entreprises veulent à présent se donner une image “ responsable”. Depuis 2011, plusieurs lois sont venues encadrer ce marché. Mais s’est-il assaini pour autant ?

Aujourd’hui encore, un nombre important de personnes se retrouvent en situation de surendettement via la multiplication de ce type de crédits accordés à des emprunteurs fragiles. Quand la situation devient trop compliquée, certaines sociétés vous promettent de regrouper vos crédits et d’aménager vos mensualités pour retrouver un peu de trésorerie avec parfois de mauvaises surprises. De nouveaux acteurs se lancent même sur ce secteur. Ils vous proposent des crédits à la consommation ultra rapide et 100% en ligne pour emprunter jusqu’à 50 000 euros...

Crédit photo © Nathalie Guyon - France 2.

Commenter cet article