Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 10/08 6h30

Dès le 6 septembre, National Geographic diffuse une série sur le mouvement Global Citizen.

Global Citizen est un mouvement de citoyens engagés qui œuvrent ensemble vers un objectif commun : mettre fin à l’extrême pauvreté d’ici 2030.

Les Global Citizens sont sensibilisés aux causes systémiques de l’extrême pauvreté, ils peuvent agir en menant des actions et sont récompensés pour chacune de leurs actions. Cela leur permet de faire partie d’une communauté engagée qui lutte pour des changements durables.

Diffusée à partir du vendredi 6 septembre à 22h20 sur National Geographic, « CITOYENS DU MONDE, TOUS ACTEURS DU CHANGEMENT » aborde dans chaque épisode une thématique différente en lien avec les causes profondes de l'extrême pauvreté, tout en suivant une campagne de Global Citizen, ses organisateurs, des militants locaux, des acteurs clés et les personnes dont la vie est en train de changer.

Les sujets abordés comprennent l’éradication de l’extrême pauvreté, la cessation des mises en liberté sous caution, l’élimination des obstacles liés à l’éducation des filles, le financement de l’éducation des enfants déracinés, la lutte contre la pollution du plastique et la résolution de la crise de l’eau.

Au travers des yeux de militants tels que Hugh Jackman, Priyanka Chopra Jonas, Becky G, Usher, Common, Rachel Brosnahan, Gayle King, Bonang Matheba, Pharrell Williams, Darren Criss et Uzo Aduba, les téléspectateurs pourront rencontrer les acteurs clés qui luttent contre l'extrême pauvreté.

Le docu-série a été filmé au Mexique, au Nigeria, au Pérou, aux Philippines, en Afrique du Sud et aux États-Unis : en Californie, à New York, au Tennessee et à Washington.

Crédit photo © 21st Century Fox

Commenter cet article