Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 03/08 6h32

En direct sur BFMTV ce dimanche matin : Franky Zapata retente la traversée de la Manche.

La deuxième tentative sera-t-elle la bonne ? Franky Zapata tentera ce dimanche matin la traversée de la Manche en équilibre sur son « flyboard », 110 ans après l’exploit de Louis Blériot.

Les reporters de BFMTV seront sur place en direct de Calais pour suivre l’envol de Franky Zapata vers les côtes anglaises, ainsi que de l’autre côté de la Manche pour assister à l’atterrissage et recueillir ses premières réactions s’il parvient à réussir son exploit.

Un événement à suivre sur BFMTV à partir de 6h.

Pour rappel, ce défi fou fera l'objet d'un documentaire, FLYING : LE DÉFI LOUIS BLÉRIOT, diffusé en octobre sur Planète+A&E.

"Il se déplace avec aisance dans les airs, il est capable de franchir une montagne ou un canyon en un instant. Ce n'est ni Iron Man, ni le Bouffon Vert. Vous le connaissez déjà : il s'agit de Franky Zapata. C'est un inventeur visionnaire et un mécanicien de génie, en passe de révolutionner l'aéronautique et le principe de mobilité. C'est un aventurier intrépide et un sportif accompli, en quête perpétuelle de nouveaux challenges. Après sa prestation remarquée lors du défilé du 14 juillet 2019, Franky Zapata va marcher sur les traces de son idole, Louis Blériot. 110 ans après lui, il va tenter de traverser la Manche en volant. Non pas en avion monoplan léger mais sur son fameux Flyboard Air. Une traversée de la Manche prévue à 140 km/h sans protection et qui aura nécessité une préparation technique et physique intense pendant plusieurs mois. Récit d'une aventure humaine unique, FLYING est aussi le récit d'une incroyable prouesse technologique".

Ce documentaire montrera les coulisses de cet exploit qui marquera peut-être l’histoire de l’aéronautique.

Réalisé par Julien Nodot.

Commenter cet article

nico 04/08/2019 03:03

faire autant de comm pour ne rien voir comme la semaine derniere je vois pas l'interet ils sont meme pas foutus de le suivre via un hélico