Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 03/08 14h07

Jean-Luc Lemoine : « Les réseaux sociaux cachent de nombreuses vigies qui guettent le faux pas ».

L'humoriste et animateur Jean-Luc Lemoine, qui est une des recrues de France 3 cette saison 2019/2020, est interrogé dans l'hebdomadaire TV Magazine ce week-end.

Parmi les sujets abordés, l'humour qui suscite la controverse, le puritanisme.

Ce puritanisme, Jean-Luc Lemoine juge que les réseaux sociaux y contribuent dans la mesure où ils cachent de nombreuses vigies qui guettent le faux pas. "Tant mieux si des internautes choqués s'expriment sincèrement sur un sujet. Néanmoins, je remarque que d'autres tentent d'allumer des incendies de façon grossière." Nous devons faire attention, poursuit-il, car nous sommes en train de perdre notre liberté d'expression. "Les humoristes, comme la société tout entière, sont sous surveillance".

Concernant Touche pas à mon poste, Jean-Luc Lemoine rappelle que l'évolution du programme lui correspondait moins et il s'y amusait sans doute moins. Cyril Hanouna reste un pote, précise-t-il. Une parenthèse fermée avec un "compagnon de route" mais rien n'est définitif. "Je n'ai pas le sentiment de le quitter et, même si nous n'avons aucun projet commun pour le moment, je ne suis pas tétanisé à l'idée de retravailler avec lui".

Commenter cet article