Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 26/08 6h54

L'amour est dans le pré saison 14 : 13 nouvelles histoires d'hommes et de femmes, âgés de 34 à 57 ans.

Nouvelle saison de L'amour est dans le pré, dès ce lundi 26 août à 21h10 sur M6. Un rendez-vous narré par Karine Le Marchand. Dans le volet diffusé ce soir, après les portraits diffusés en janvier dernier, les 13 agriculteurs s’apprêtent à découvrir les lettres, mails, cadeaux et vidéos qui ont afflué pour eux, de toute la France. Jusqu’à 10 prétendantes ou prétendants pourront être invités pour un tête-à-tête aux speed dating. 

 

LAURENT, 41 ANS

ÉLEVEUR DE VACHES ALLAITANTES ET DE BREBIS

Son manque de confiance en lui depuis le départ de sa femme, le seul amour de sa vie, l’a rendu vulnérable. Père de deux enfants, il met tout en œuvre depuis son divorce pour leur consacrer du temps et s’occuper d’eux. Il a repris l’exploitation familiale et vit à côté de chez ses parents, chez qui il déjeune tous les jours. Ses parents aimeraient vraiment le voir heureux de nouveau pour qu’il n’ait plus ce voile de tristesse qui l’accompagne depuis le départ de sa femme. Ses désirs d’être en couple et de retomber amoureux sont très forts et il a très envie de s’occuper d’une compagne, quitte à travailler un peu moins. Très attachant, Laurent va vous bouleverser par sa bienveillance et son hypersensibilité, annonce M6.

 

BERNADETTE, 57 ANS

VACHÈRE

« Dédette » est une femme courageuse et attachante qui va vous émouvoir par sa sensibilité et son amour sans égal pour ses animaux. « Chti » au grand cœur mais aussi sans filtre, elle est capable de rire en même temps qu’elle râle, qu’elle pleure ou qu’elle nous parle de ses vaches. Fille d’agriculteur et mère de 2 grands enfants, Bernadette s’est vue contrainte de quitter la ferme familiale suite à un divorce compliqué avec son premier mari. Elle évolue depuis comme salariée agricole, par passion pour son métier. Célibataire depuis 2 ans après une rupture qui l’a profondément blessée, Bernadette croit toujours en l’amour et espère aujourd’hui trouver un homme avec qui passer le reste de sa vie. Un compagnon drôle, sportif et viril aux doux airs de Steven Seagal. Mais aussi et surtout quelqu’un qui saura accepter ses animaux, (8 chiens, un perroquet, deux chevaux, un âne et un chat), toujours là pour elle dans les moments de solitude de plus en plus difficiles à supporter.

 

CHARLES-HENRI, 36 ANS

CÉRÉALIER ET ÉLEVEUR LAITIER

Charles-Henri est producteur de lait et céréalier comme l’étaient ses parents, mais pas que. C’est aussi un visionnaire. Développer sa ferme pour qu’elle ne meure pas est sa priorité. C’est un inventeur, un perfectionniste qui a déjà mis son intelligence au service des autres pour élaborer les machines agricoles du futur ! Une passion dévorante... Charles-Henri est une vraie pile et c’est ce qu’il aime également chez les femmes. Récemment séparé de la mère de sa petite fille de 4 ans, il se sent prêt aujourd’hui à retrouver l’amour et à avancer, vivre, voyager, pour ne plus rester confiné entre les 4 murs de sa laiterie. Charles-Henri rêve d’une femme dynamique, pétillante, bien dans ses baskets et qui sait ce qu’elle veut pour offrir à sa petite fille le foyer qu’elle n’a jamais eu.

 

HERVÉ, 47 ANS

ÉLEVEUR DE VACHES ALLAITANTES ET CÉRÉALIER

Bon vivant, rieur et très actif, Hervé a pourtant un passé sentimental douloureux. Resté près de 20 ans avec une femme qui ne l’aimait pas et sans avoir pu mener la vie de couple dont il rêvait, cette relation lui a pris les plus belles années de sa vie. Aujourd’hui, il est prêt à tourner la page et à trouver enfin une femme qui l’aime sincèrement. Réussir sa vie privée et briser la solitude sont devenus ses priorités... et l’émission peut être sa dernière chance de devenir, à 46 ans, ce père de famille qu’il a toujours souhaité être. Va-t-il réaliser son rêve ?

 

FRANCIS, 61 ANS

VITICULTEUR

Cet épicurien toujours souriant est extrêmement sensible et attentionné. Egalement très bavard, il apprécie discuter, mais attention le superficiel et le superflu ne sont pas pour lui. En amour, Francis est un romantique qui peut très vite tout donner. Francis s’est toujours fixé des objectifs à atteindre. Il vient d’atteindre le dernier : construire sa maison au milieu de ses vignes, un rêve devenu réalité. Trouvera-t- il celle avec qui partager ce bonheur ?

 

FRANÇOIS, 45 ANS

ÉLEVEUR DE VACHES LAITIÈRES

Sérieux et discret, François est la force tranquille. Il s’est beaucoup oublié pour soutenir sa famille au moment du décès de son père et assurer la pérennité de la ferme. Mais à 45 ans, il a enfin décidé de penser à lui. Une véritable révolution pour celui qui n’a jamais connu l’amour, sous aucune forme. Pour trouver son âme sœur, François va devoir sortir de sa réserve et s’ouvrir aux autres. Pas évident pour ce grand timide... à moins qu’un vrai coup de cœur l’y aide. Aujourd’hui, François désire prendre sa vie en main. Avenant, cool, zen, souriant, serviable et sociable, il a sans nul doute les qualités pour séduire une femme et nourrit intérieurement l’envie de devenir père.

 

FRANÇOIS, 34 ANS

ÉLEVEUR DE VACHES ALLAITANTES

À la tête d’une exploitation de 400 bovins allaitants, François a également de nombreux loisirs : les courses de moissonneuses- batteuses cross, celles de tracteurs-tondeuses ou la chasse avec ses copains ! À 34 ans, le casse-cou de la saison a décidé de dépasser sa peur de l’échec pour enfin trouver la personne qui lui convient... une fille un peu rock qui saura l’accompagner dans ses loisirs remplis d’adrénaline, dans ses soirées de copains et dans sa vie de fermier à 100 à l’heure... mais il recherche surtout une femme qui saura l’aimer, l’apaiser et lui redonner confiance. Sympathique, nature, drôle et sûr de lui, François est décidé à trouver celle qui partagera sa vie et prêt à faire des efforts pour construire une famille.

 

JEAN-MICHEL, 57 ANS

SALARIÉ AGRICOLE

De l’authentique, du rustique, Jean-Michel est un personnage haut en couleur ! Avec lui, impossible de s’ennuyer ! Jean-Michel n’a eu qu’une femme dans sa vie : son épouse avec qui il a été marié près de 30 ans et a eu 4 filles. Après un long et douloureux divorce il y a 8 ans, puis le suicide d’un ami proche qui travaillait avec lui, Jean- Michel a décidé de changer de vie et de se consacrer à son bonheur. Il a revendu sa ferme et continue de gagner sa vie comme salarié agricole près de chez lui. Il s’est également mis au tir à l’arc, une activité devenue une véritable passion. Jean-Michel a beaucoup d’atouts pour séduire : soigné, souriant, loquace, sportif, mais souffre encore de son inexpérience en la matière pour y parvenir. Dévoiler ses sentiments à une femme lui a pris plus d’un an la dernière fois qu’il est tombé sous le charme.

 

ROBERT, 54 ANS

ÉLEVEUR DE VACHES ALLAITANTES ET CÉRÉALIER

Fils unique, issu d’une petite famille d’agriculteurs, il a ce petit côté Bourvil qui fait tout son charme, sensible, enjoué, généreux, un brin maladroit, avec cette facilité à passer du rire aux pleurs en une fraction de seconde. Profondément amoureux des femmes, Robert n’a pourtant jamais vraiment été heureux en amour. Sa vie sentimentale a été émaillée de rencontres, avec des femmes dures qui ne lui ont jamais vraiment apporté ce qu’il recherche : de l’amour, de la sérénité et du respect. Très sociable, il a été inscrit à l’émission par ses nombreux amis qui aimeraient tous le voir heureux à deux. Après les échecs du passé, ce grand sensible cherche aujourd’hui une femme douce avec qui couler des jours heureux sous le soleil des Landes...

 

SANDRINE, 35 ANS

ÉLEVEUSE CANIN ET PENSION

Sandrine est tout à la fois : femme de tête qui développe son élevage et éduque seule ses deux petites filles, elle est aussi sensible et presque fragile par moment. Bavarde, sociable et facile à vivre, Sandrine est à la recherche d’un homme protecteur, qui aime les animaux et acceptera ses filles. Après plusieurs relations décevantes avec des mauvais garçons, cette jolie maman qui mène sa vie à 100 à l’heure aspire aujourd’hui à un amour plus simple, quotidien, fait de petits plaisirs partagés à deux. Mais quand on a si peur de se tromper à nouveau et de faire les mauvais choix, pas facile de se lancer dans une aventure comme celle-ci...

 

SOPHIE, 36 ANS

MARAÎCHÈRE EN PERMACULTURE ET EQUI-COACHING

Sophie est une femme solaire, gaie, intelligente, simple et extrêmement attachante. Pourtant, sa vie n’a pas été épargnée. Sophie a tout perdu le jour où elle a fait un AVC à 26 ans, en conduisant sa voiture : l’enfant qu’elle portait, puis son mari et enfin son travail de chargée de communication qu’elle exerçait avec passion. Passée par 7 longues années d’hospitalisation intensive pour stopper ses paralysies chroniques, elle a accepté de rentrer dans un protocole expérimental : l’implantation d’électrodes à vie qui lui ont permis de retrouver une vie très active. Elle s’est également soignée grâce aux chevaux et a voulu continuer dans cette voie en se formant en équi-coaching, une discipline psycho-comportementale par l’animal. Pour cette femme forte et indépendante de 1m82, le défi aujourd’hui est de définitivement tourner la page en trouvant l’homme qui lui permettra de passer au prochain chapitre. Retournée s’enraciner comme maraichère sur les terres familiales, Sophie rêve d’une épaule sur laquelle s’appuyer mais aussi d’un épicurien grand, simple et authentique, auprès duquel elle pourra se sentir femme à nouveau.

 

YVES, 56 ANS

ÉLEVEUR DE VACHES ALLAITANTES ET DE BREBIS

Yves et son sourire vous rappelleront certainement un visage bien connu de « L’amour est dans le Pré » et pour cause : il est le grand frère de Gégé, agriculteur de la saison 12, qui roucoule depuis deux ans avec sa belle Anne-Marie. Très proche de son frère avec qui il tient l’exploitation familiale, Yves a vu naitre sous ses yeux cette incroyable relation et rêve aujourd’hui de vivre le même bonheur grâce à l’émission. Epicurien, beaucoup plus bavard que notre Gégé et aucunement timide, Yves est un homme plein d’énergie qui aime la vie, sortir et trouvera toujours une anecdote à raconter. D’une nature joyeuse, il voudrait une compagne avec qui partager les meilleurs moments de la vie, surtout à l’approche de la retraite. 

 

DIDIER, 57 ANS

ÉLEVEUR DE VACHES

Didier est un peu la mascotte de cette saison 14. Détendu, simple, bon vivant, à l’aise en toutes circonstances, avec toujours une histoire drôle à raconter. Un spectacle à lui tout seul ! Si son accent chantant et son débit de parole, unique en son genre, ont tout de suite conquis le cœur des téléspectateurs, Didier n’est pour autant pas là par hasard, car à 57 ans, il n’a jamais eu de relation amoureuse. Beaucoup plus timide pour aborder une femme que pour amuser la galerie, Didier est prêt aujourd’hui à dépasser ses peurs pour trouver une compagne qu’il imagine enjouée, « féminine, pulpeuse et avec de longs cheveux ». Le décès de sa mère il y a deux ans a sonné comme un déclic chez cet éternel célibataire qui a pourtant toujours accepté sa situation sans s’en plaindre. 

 

Commenter cet article