Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 21/08 7h06

L'animé Radiant en version française dès le 2 septembre sur Game One.

Adapté du manga français éponyme, RADIANT débarque, pour la première fois à la télévision en version française, sur GAME ONE dès la rentrée.

Écrit par Tony Valente et publié par Ankama Éditions (Dofus, Wakfu), ce shônen connait un véritable succès depuis sa sortie en 2013 et a reçu de multiples récompenses telles que le prix de la Meilleure BD au "style manga" décerné par le magazine AnimeLand (2014) et le prix du Meilleur manga international aux Daruma (Japan Expo 2016).

Produit par le studio Lerche, RADIANT est le premier manga français à être adapté en version animée au Japon. Fidèle au graphisme de l'oeuvre originale, le plus frenchy des animés japonais aborde, entre autres, les thèmes de l'amitié, de la discrimination et de l'immigration avec justesse et humour. La saison 2 a par ailleurs été annoncée pour une diffusion en octobre 2019 au Japon.

RADIANT suit les aventures de Seth, un aspirant sorcier de la région des Pompo Hills. Comme tous les sorciers, c'est un "infecté" : un des rares êtres humains ayant survécu au contact des Némésis, créatures tombées du ciel qui déciment tous ceux qu'elles touchent. Face à cette terrible menace, Seth décide de trouver le Radiant, berceau présumé de Némésis et ainsi pouvoir les éliminer.

Du lundi au vendredi à 13h25 et 19h45 À partir du 2 septembre

Commenter cet article