Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 25/08 17h36

La chute du Président en tête du box-office nord-américain ce week-end.

Box-office aux États-Unis (et Canada anglophone), estimations du vendredi 23 au dimanche 25 août 2019.

Visible en France dès mercredi prochain, le 3ème volet de Fallen (La chute du Président) prend la tête. Ce film d'action à l'affiche de 3300 cinémas, porté par Gerard Butler et Morgan Freeman, obtient 21 millions de dollars de recettes. Le volet précédent avait enregistré un démarrage similaire : près de 22 millions de recettes lors de son 1er week-end d'exploitation, en mars 2016.

La comédie Good Boys recule au 2ème rang avec pas loin de 12 millions de $ de recettes, soit 42 millions en 10 jours. On ne peut plus satisfaisant pour cette comédie dont le budget de production est d'environ 20 millions.

La nouveauté Overcomer, drame chrétien à petit budget réalisé par Alex Kendrick, obtient la 3ème place grâce à ses 8 millions de dollars de recettes. Projeté dans 1700 cinés.

Le Roi Lion et F&F : Hobbs & Shaw complètent le quinté de tête avec 8 millions de recettes supplémentaires, soit des cumuls respectifs de 511 et 148 millions de dollars. La production Disney en est à un milliard et 509 millions de $ de recettes à travers le monde. Quant  au dérivé de Fast & Furious, 589 millions sur la planète grâce notamment au marché chinois.

Ready or not, avec notamment Adrian Brody, loupe de peu le top 5 avec 7 millions et demi de recettes ; 10 millions et demi en incluant mercredi et jeudi, le film étant sorti deux jours avant les autres nouveautés.

Commenter cet article