Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 05/09 6h44

La série allemande inédite "Bauhaus - Un temps nouveau" sur ARTE dès ce soir.

Les jeudis 5 et 12 septembre 2019 à 20h55, programmation sur ARTE de la série allemande inédite Bauhaus -  Un temps nouveau. En intégralité sur arte.tv jusqu'au 3 décembre 2019.

En 1919, à Weimar, la jeune artiste Dörte Helm découvre l’aventure artistique du Bauhaus. Sur fond de désordres politiques, on y suit l’idylle, réelle ou supposée, de Dörte et Walter Gropius, fondateur de la célèbre école d’art.

Prix de la Meilleure musique à Canneséries 2019.

Une série de Lars Kraume. Scénario : Lars Kraume, Judith Angerbauer.

Avec Anna Maria Mühe, August Diehl, Trine Dyrholm, Sven Schelker, Valerie Pachner, Ludwig Trepte.

Format 6 x 50'

Le début : Weimar, 1919. Inscrite à la toute récente Staatliches Bauhaus contre l’avis de son père, la jeune Dörte Helm se lie d’amitié avec Gunta Stölzl, Marcel Breuer et Johannes Ilmari Auerbach, un jeune communiste fou d’elle. Le fondateur de l’école, l’architecte Walter Gropius, ambitionne de révolutionner l’art mais doit composer avec des institutions conservatrices. Enthousiasmée par la liberté joyeuse qui règne dans l’établissement, Dörte découvre en revanche, avec effarement, les cours de maître Itten, un enseignant radical qui prend plaisir à la pousser dans ses retranchements. Le contact passe mieux entre l’étudiante et Walter Gropius – dont le mariage avec la volcanique Alma Mahler bat de l’aile –, ce qui chagrine Johannes et fait jaser.

Crédit photo © ZDF/Zero One Film/J.Terjung

Commenter cet article

demi frere d'hitler 26/08/2019 18:31

c'est la guerre russe et l'expulsion des juifs d'allemangne filmer avec des acteurs russes