Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 19/09 5h57

La série espagnole "Hierro" diffusée dès ce jeudi soir sur ARTE.

Première coproduction d’ARTE avec l’Espagne, la série Hierro sera diffusée le jeudi soir : chaque semaine, de ce 19 septembre au 3 octobre. En intégralité sur arte.tv jusqu'au 16 octobre.

Cette fiction, est-il annoncé, est ancrée dans la réalité d’une île à la beauté austère et joue avec subtilité des réalités sociales comme des paysages marquants de ce territoire particulier.

Une série créée par Pepe Coira et réalisée par Jorge Coira. Avec Candela Peña et Darío Grandinetti.

8 épisodes x 52'

Mutée sur l’île d’El Hierro, la juge Candela Peña se heurte d’emblée à la méfiance de la population. À peine en poste, elle est confrontée au meurtre d’un jeune insulaire, à quelques jours de la Bajada, la procession religieuse incontournable de l’île qui n’a lieu qu’une fois tous les quatre ans. Le suspect numéro 1, Diaz, un homme d’affaires aux trafics louches, contre-enquête pour sauver sa peau. La juge et le truand vont se prêter au jeu sournois du chat et de la souris.

Le début : Incorruptible et pugnace, la juge Candela Montes est mutée à El Hierro, la plus reculée des îles de l’archipel des Canaries. Le jour même de sa prise de fonction, elle est confrontée au meurtre d’un jeune homme, Fran, qui devait se marier ce matin-là avec Pilar Díaz. Le principal suspect est Alfonso Díaz, père de la fiancée, un riche planteur de bananes au passé violent, dont l’aversion pour la victime était notoire. Sur la foi de différents éléments, dont la déposition d’un témoin affirmant l’avoir vu la nuit du meurtre devant la maison que Fran partageait avec sa fiancée, Candela le fait incarcérer.

Crédit photo © Atlantique Productions

Commenter cet article