Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 23/09 6h11

La série française inédite Les Sauvages débarque aujourd'hui sur Canal+.

Une création originale Canal+ particulièrement attendue (et prometteuse au vu des premières critiques) : Les Sauvages. 6 épisodes de 52 minutes, réalisés par Rebecca Zlotowski.

Création de Sabri Louatah et Rebecca Zlotowski. Adaptation des romans de Sabri Louatah.

À découvrir chaque lundi en première partie de soirée, dès ce 23 septembre. Disponible en intégralité via my CANAL et Canal+ à la demande.

Tout sourit à Fouad, jeune acteur populaire, star d’une série télévisée qui cartonne et par ailleurs fiancé à Jasmine, la fille du candidat favori à l’élection présidentielle, Idder Chaouch. Mais Chaouch, lors d’un bain de foule, est la cible d’un tireur... La famille de Fouad est-elle impliquée ? L'homme, dont le monde s’écroule, décide d’enquêter de son côté soutenu par Marion, la responsable de la sécurité du président... Vengeance, lutte fratricide ou manipulation? 

Avec Marina Foïs, Roschdy Zem, Amira Casar, Souheila Yacoub, Dali Benssalah, Sofiane Zermani...

"Ce qui m’a séduite en premier lieu, c’était d’opérer la jonction entre la série américaine à la The Wire, documentée et politisée, et en deuxième lieu le roman du vieux continent russe pour les sentiments puissants, l’épopée familiale et shakespearienne pour les couloirs du pouvoir, les amours contrariés à la Roméo et Juliette. C’est la force de la saga de Sabri Louatah. On a essayé de garder ces deux lignes: être à la fois dans le postulat politique dystopique traité de manière réaliste, et en même temps raconter une véritable saga familiale. En quelque sorte, un grand roman français de 2019, à la différence que les deux familles dont on parle sont d’origine algérienne." Rebecca Zlotowski, scénariste et réalisatrice.

Crédit photo © Rudy Waks/David Koskas/CPB FILMS/ SCARLETT PRODUCTION/ CANAL+

Commenter cet article