Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 26/08 7h02

Le résumé et les interprètes de la série À l'intérieur, diffusée dès ce lundi sur France 2.

À découvrir dès ce lundi 26 août à 21h05 sur France 2, À l'intérieur. Série inédite tournée à Angoulême et ses environs. 6 épisodes de 52 minutes.

Une jeune fille - Ana - est retrouvée morte dans une clinique psychiatrique, la veille du jour de sa sortie. Le cœur arraché. Angèle, 29 ans, est chargée de l’enquête. C’est sa première mission, elle sera seule à la mener. On ne rentre pas à plusieurs dans ce genre d’endroit quand on est flic, car il n’est pas simple d’interroger des “fous”. La folie fait peur et rebute. Mais pas Angèle. Elle se sent bien « à l’intérieur », et ces « fous » sont pour elle attachants, vivants, drôles. Presque plus que les gens « normaux » qu’elle côtoie tous les jours dehors. Pour autant, cette enquête va s’avérer un véritable casse-tête. Qui croire ? Comment démêler le vrai du faux ? Quels rapports les soignants entretiennent-ils avec les patients ? Qui sont vraiment les Santi, le couple de psychiatres à la tête de l’établissement ? Et surtout, qui était Ana ? Angèle va s’immerger plus qu’elle ne le devrait dans cette enquête qui va remettre en cause ses propres certitudes et bousculer sa vie jusqu’à lors toute tracée… …l’entraînant aux frontières de sa propre folie, mais aussi, peut-être, aux portes de la vérité.

Avec :

  • Noémie Schmidt (Lieutenant Angèle Maury),
  • Hippolyte Girardot (Raphaël Santi),
  • Judith El Zein (Alexandra Santi),
  • Samuel Theis (Simon Elsenberg),
  • Béatrice Dalle (Commandant Elisabeth Favard),
  • Jérémy Gillet (Arnaud Lopez),
  • Grégoire Leprince-Ringuet (Maxime Chambord),
  • Fleur Geffrier (Ana Galmont),
  • Achille Ridolfi (Louis Perroti),
  • Emilie Dequenne (Camille Perroti),
  • Florence Thomassin (Valérie),
  • Mylène Demongeot (Rose Da Costa). ​

Réalisé par Vincent Lannoo. ​

Scénario et direction artistique Jeanne Le Guillou Bruno Dega.

Épisode 1 : Ana, 28 ans, internée contre son gré dans une clinique psychiatrique, est retrouvée morte, assassinée, la veille de sa sortie. Angèle, jeune flic, est chargée de l’enquête, sa première, qu’elle va en plus devoir mener seule. Mais les choses vont s’avérer plus compliquées que prévu, car comment interroger des fous ? Quel crédit donner à quelqu’un qui n’a pas « toute sa tête » ? Et d’ailleurs, est-ce vraiment le crime d’un fou ou celui d’un soignant qui s’est appliqué à faire passer cet acte pour celui d’un dément ?  

Épisode 2 : Angèle découvre un élément qui la trouble au plus haut point : la victime, Ana, est née le même jour qu’elle, la même année - une gémellité troublante. D’après le légiste, Ana a eu un rapport sexuel consenti avant d’être assassinée, et on découvre que Camille, une patiente dépressive, est enceinte, alors qu’elle n’a aucun souvenir d’avoir eu le moindre rapport. Les deux évènements seraient ils liés ? Au risque de foutre en l’air sa vie privée et son mariage prévu pour bientôt, Angèle, obsédée par Ana, ne vit plus que pour son enquête.

Épisode 3 (lundi prochain) : Angèle a enfin trouvé le journal intime d’Ana et est persuadée que la vérité s’y cache. Mais le journal ayant séjourné dans l’eau, il est aux trois quarts illisible. Il va lui falloir du temps pour le déchiffrer. Les patients sont de plus en plus agités, ils ont peur que l’assassin ne recommence. Rosa, la voyante, l’a prédit, mais Angèle ne sait plus qui croire. Déjà troublée par Ana qui ne cesse de lui apparaître, elle est aussi déstabilisée par le beau Simon, un patient schizophrène au charme dévastateur, qui a tenté de l’embrasser.

Crédit photo © Gilles Scarella - France Télévisions - Elzévir Films

Commenter cet article