Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 29/08 7h20

Le temps est assassin, dès ce jeudi soir sur TF1 : l'histoire et la liste des interprètes.

Série au format 8x52 minutes, Le temps est assassin est à découvrir dès ce 29 août, Chaque jeudi vers 21h10.

Une fiction réalisée par Claude-Michel Rome. Librement adaptée du bestseller de Michel Bussi. Scénario et dialogues de Claude-Michel Rome, Franck Ollivier, Laurent Mondy, Stéphanie Tchou-Cotta et Akima Seghir.

Avec :

  • Mathilde Seigner (Clotilde Baron),
  • Caterina Murino (Palma Idrissi),
  • Jenifer Bartoli (Salomé Romani),
  • Grégory Fitoussi (Paul Idrissi),
  • Thierry Godard (Franck Baron),
  • Stanley Weber (Natale Angeli),
  • Valéria Cavalli (Lisabetta Idrissi),
  • Serge Riaboukine (Cassanu Idrissi),
  • Fred Testot (Cervone Spinello),
  • Cyril Lecomte (Stéphane Garcia),
  • Pierre Kiwitt (Mika Schreiber),
  • Vincent Deniard (Orsu),
  • et avec la participation de Dani et de Yves Rénier, Esther Valding, Théo Frilet, Zoé Marchal…

Seule survivante de l’accident tragique qui a coûté la vie à son frère et à ses deux parents en Corse lorsqu’elle avait 16 ans, Clotilde, accompagnée de son mari Franck, part rejoindre sa fille Valentine sur les lieux du drame où elle n’a pas remis les pieds depuis 25 ans.

Mais à peine est-elle arrivée que des incidents se multiplient jusqu’à ce qu’elle reçoive une lettre de sa mère, Palma, présumée morte dans l’accident... Clotilde décide alors d’enquêter afin de découvrir la vérité sur ce qui s’est réellement passé à l’époque et qui pourrait la mener jusqu’à sa mère qu’elle espère encore vivante…

Épisode 1 : La Corse, été 1994. Clotilde passe ses vacances avec son père Paul, sa mère Palma et son frère Nicolas. Paul enchaine les allers-retours en Corse pour mener les travaux d’un hôtel qu’il construit. Deux semaines après leur arrivée, la vie de cette famille basculera lors d’un accident de voiture. Clotilde sera la seule survivante de cette tragédie. En 2019, Clotilde mariée et maman d’une fille Valentine, est encore hantée des cauchemars de son passé. Elle n’a pas remis les pieds en Corse depuis 25 ans. Obligée d’y retourner car sa fille a eu un malaise pendant ses vacances, Clotilde se retrouve confrontée aux retrouvailles avec le pays et ses grands-parents. Elle découvre, de retour dans sa maison d’enfance, une lettre écrite par la main de sa mère. Sa mère serait-elle encore en vie ?

Épisode 2 : En 1994, Palma manque de se faire renverser par un pick-up noir et son mari, Paul, reçoit des menaces. En vérité, Cassanu, le père de Paul, est derrière ce fiasco mais les choses semblent encore plus compliquées. Un drame familial se dévoile alors qu’on se demande qui est Salomé, une jeune femme corse qui laisse des messages à Paul. En 2019, Clotilde décide de récupérer le dossier de l’accident et se rend compte que la voiture avait été trafiquée. Elle se rend chez son parrain César Garcia pour des explications. C’est lui, en effet, qui était à l’époque en charge de l’enquête sur l’accident de voiture. Sur le chemin, elle manque de se faire percuter en voiture par un pick-up noir, comme sa mère 25 ans plus tôt. Elle retourne voir César lui demandant une expertise de la lettre retrouvée, mais le lendemain, Clotilde retrouve son corps sans vie.

Crédit photo © Angela Rossi -AUTHENTIC PROD / FEDERATION ENTERTAINMENT / TF1

Commenter cet article