Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 09/08 7h00

Les aventures de l'intrépide Jack Randall dès le 3 septembre (inédit).

Enfant, Jack Randall est tombé amoureux des serpents alors qu'il regardait une émission télévisée spéciale sur les anacondas vénézuéliens depuis chez lui, en Angleterre.

Après avoir étudié les invertébrés de manière obsessionnelle depuis cette émission, Jack a quitté son domicile en Angleterre à l’âge de 14 ans pour devenir l’apprenti de son héros, Steve Irwin, lui promettant à son 15e anniversaire de devenir un gardien de la nature pour le reste de sa vie. Aujourd'hui, avec un diplôme en sciences biologiques de l'Université d'Oxford en poche, Jack tient sa promesse auprès de Steve, inspirant ses compagnons amoureux d'animaux par son travail sur le terrain et sa série documentaire LES AVENTURES DE JACK L’INTREPIDE.

Diffusée sur National Geographic WILD à partir du mardi 3 septembre à 20h45. Durant six mardis consécutifs.

Dans cette série inédite, Jack Randall arpente l’arrière-pays australien pour partir à la rencontre de plusieurs animaux sauvages : Il plonge dans des marécages infestés de crocodiles, rampe dans des cavernes étroites remplies de chauves-souris pour trouver un python rare d’un demi-mètre et se fait mordre par de nombreux animaux « grognons » tout au long de son voyage.

« Ce qui m’anime le plus, c’est de me battre pour les animaux dont les gens ont souvent peur », dit Jack. « Mon but ultime est de rencontrer de près toutes les espèces dans la nature et d’inciter les autres à en tomber amoureux, à s’émouvoir et ainsi à les protéger. »

« Jack incarne à merveille les missions de National Geographic Wild qui consistent à divertir, à inspirer et à élargir notre compréhension du monde sauvage », déclare Geoff Daniels, Vice-Président exécutif de la production documentaire de National Geographic Global Networks. « À chaque rencontre inattendue avec un animal, sa joie et son enthousiasme nous saisissent et cela n’a jamais été vu à la télévision auparavant. Je suis certain que la série LES AVENTURES DE JACK L’INTREPIDE sera un vrai succès auprès de nos téléspectateurs, parmi nos programmes qui font la part belle à la nature et au divertissement. »

Les aventures de l'intrépide Jack Randall dès le 3 septembre (inédit).

Dans le premier épisode, Jack Randall se rend dans le Territoire du Nord, en Australie, pour y rencontrer six pythons, dont le rare Oenpelli, surnommé « le fantôme » car il est très rare de l’apercevoir à l'état sauvage. En chemin, Jack plonge dans des marécages infestés de crocodiles, pénètre dans des terriers de lézards géants, échappe à la morsure d'un serpent venimeux mortel et rampe dans des cavernes étroites et sombres pour rencontrer ces prédateurs insaisissables.

Crédit photos © 21st Century Fox

Commenter cet article