Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 04/08 6h18

 Louer son hébergement à un particulier : enquête ce dimanche dans Capital, sur M6.

Louer son hébergement à un particulier : enquête ce dimanche dans Capital, en première partie de soirée sur M6.

Un rendez-vous présenté par Julien Courbet.

Tous les ans, près de 25 millions de nuits sont louées entre particuliers sur Internet. Car les plateformes qui mettent propriétaires et touristes en relation pullulent avec, à la clé, des prix imbattables. Mais à l'arrivée, parfois, c'est la déception. Le logement ne correspond en rien à celui réservé… Pire, il est parfois inexistant !

Les arnaques se multiplient ces dernières années. Alors certains acteurs de la mise en relation ont compris qu'il y avait un business à développer : celui de la confiance. Leur promesse ? Ne mettre en ligne que des annonces vérifiées. Et pour les victimes qui sont tombées dans le piège, une entreprise a créé un nouveau service : obtenir un dédommagement sans passer par un avocat. Sa promesse : récupérer son argent en quelques clics. Est-ce vraiment efficace ?

La solution pour se loger sans se faire avoir, ne serait-ce pas devenir propriétaire d'un mobil home ? L'idée tente de plus en plus de Français et pour les campings, c'est un nouveau business. Les mobil homes détenus par des propriétaires privés peuvent assurer jusqu'à 70 % des revenus d'un camping ! Mais là encore, l'expérience peut virer au drame. Loyers exorbitants, perte à la revente : certains investisseurs ont quasiment tout perdu.

Crédit photo © Cécile Rogue - M6

Commenter cet article