Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 2008 15h30

Nouvel habillage, nouveaux visages, nouvelles rubriques, pour C politique dès le 8 septembre.

Nouvel habillage, nouveaux visages, nouvelles rubriques, pour C politique  et C politique, la suite dès le dimanche 8 septembre à 18h35 sur France 5.

Karim Rissouli et son équipe de chroniqueuses, chroniqueurs, reporters décryptent l’actualité française et internationale… En plateau avec des intellectuel(le)s et des actrices / acteurs de l’actu… Et sur le terrain au plus près de celles et ceux (citoyen(ne)s, activistes, politiques) qui changent la France, l’Europe et le monde.

UNE RENTRÉE ET UNE SAISON POLITIQUE PLEINE DE SUSPENS

Emmanuel Macron parviendra-t-il à dérouler la suite de son calendrier de réformes ? Réussira-t-il à implanter son parti sur le territoire lors des municipales de mars 2020 ? Boris Johnson, nouveau premier ministre britannique arrivera-t-il à faire sortir son pays de l'UE sans accord ? Mattéo Salvini provoquera-t-il et gagnera-t-il des élections anticipées en Italie ? Greta Thunberg mobilisée pour le climat, fera-t-elle bouger les lignes en France, en Europe et dans le monde ? Quelles issues pour les mouvements de contestation du pouvoir qui ne désarment pas après un été de manifestation à Hong-Kong et Moscou...

DE NOUVEAUX VISAGES / DE NOUVELLES RUBRIQUES

Anelise Borges (actualités internationales) et Issia Lorrain (génération climat) rejoignent Karim Rissouli, Camille Girerd, Thomas Snegaroff et Maxime Darquier.

Anelise Borges est brésilienne, francophone et couvre l'Europe et les zones de conflit du Proche-Orient pour Euronews. Elle décryptera l'actualité internationale, s'intéressera aux figures montantes du pouvoir et des mouvements de contestation et nous éclairera sur les techniques des leaders extrémistes. Basée à Paris, elle raconte la France d'Emmanuel Macron et des gilets jaunes aux téléspectateurs anglophones d'Euronews. Elle nous racontera comment le monde voit la France, ses mouvements sociaux, son président...

Issia Lorrain, jeune lycéenne appartient à la "génération climat", des adolescents passionnés et inquiets pour leur planète. Avec elle, nous découvrirons cette génération politisée très tôt loin des partis politiques traditionnels, dont l'objectif est de révolutionner les modes de consommation. Quels changements concrets cette génération préconise-t'elle ? Comment pense-t'elle ses actions ? Quelles sont les figures et les actions qui l'inspirent ? Quelles sont ses aspirations ?

DES ÉMISSIONS SPÉCIALES

Pour cette nouvelle saison, C Politique proposera des émissions spéciales consacrées à un enjeu du moment à 18h35 (les élections anticipées en Italie, la sortie de la Grande-Bretagne sans accord) ou en prime pour des documents exceptionnels.

Crédit photo © Nathalie Guyon - France 5.

Commenter cet article