Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 04/08 6h29

Sur W9 le 23 août, un numéro inédit d'Enquête d'action consacré aux arnaques ciblant les touristes à Paris.

Vendredi 23 août à 21h05 sur W9, numéro inédit du magazine Enquête d'action, présenté par Marie-Ange Casalta.

L'image de Paris, capitale la plus visitée au monde, est sérieusement entachée par les centaines de pickpockets et autres arnaqueurs qui rodent dans ses rues. Leurs cibles privilégiées : les touristes. Focus sur les techniques de ces voleurs à la tire qui sévissent de plus en plus à Paris

Malgré les efforts des forces de l'ordre pour stopper ce fléau, les vols à la tire n'ont cessé d'augmenter ces dernières années. Éric et ses équipes de la BAC arpentent tous les jours les rues de Paris aux trousses de ces pickpockets. Filatures et interpellations rythment le quotidien de ces policiers qui font leur maximum pour sécuriser la capitale.

Autre arnaque : des groupes de jeunes voleurs, originaires des pays de l'Est, réussissent à détrousser les touristes en faisant diversion avec de fausses pétitions. Pendant ce temps, leurs complices en profitent pour leur vider les poches. Et ça ne s'arrête pas là : près de Montmartre, quartier très prisé des vacanciers toute l'année, des joueurs de bonneteau ont pignon sur rue, malgré l'interdiction des jeux d'argent sur la voie publique. Attirés, les touristes croient pouvoir facilement gagner de l'argent en retrouvant une balle sous un gobelet. Pourtant en quelques secondes, certains perdent plusieurs centaines d'euros !

L'un des principaux attraits de la France, c'est sa gastronomie. Réputée dans le monde entier, les touristes viennent aussi à Paris avec l'envie de savourer la cuisine française. Les restaurateurs surfent sur cette réputation pour remplir leurs terrasses. Vous allez découvrir que bien souvent ce qui est annoncé comme du fait-maison ne l'est pas réellement. 

Crédit photo © Cyril Lagel - W9

Commenter cet article