Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 24/08 7h10

Thomas Dutronc et les esprits manouches ce samedi soir sur France 5.

Thomas Dutronc et les esprits manouches, un spectacle réalisé par Pascal Albertini et diffusé ce samedi 24 août à 22h20 sur France 5.

Capté à Juan-Les-Pins en juillet dernier.

Pas de chance : il n’est pas né dans la rue, puisqu’il est fils de son père et de sa mère. Et comme ces deux-là sont artistes (voire icônes de plusieurs générations), le jeune Thomas Dutronc n’aurait eu (dixit les mauvaises langues) qu’à laisser parler les gènes et médiatiser les médias, à l’aune de la célébrité de ses parents. Seulement voilà : sans rien renier de son illustre ascendance, Thomas assume avec sérénité. Après tout, son ami Mathieu (Chédid !) est bien fils de Louis, ce qui ne l’empêche pas d’être… lui !

De rencontres en bistrots, de concerts mouchoir de poche en concerts nappe damassée, Thomas Dutronc vit sa passion sans se prendre au sérieux. Vous savez pourquoi ? Il prend la musique au sérieux et… en chantant ! Live is Love, son dernier opus, consacre une grosse décennie passée à jouer un joli numéro d’équilibriste, entre jazz manouche et chansons, publié sous le plus vénérable des labels de jazz, « Blue Note». Lorsqu’il parle de la musique, comme lorsqu’il la joue, on sent la passion dans ses yeux et dans ses gestes : un mélange de séduction, de bagout, d’autodérision et de vrai talent aussi.

Crédit photo © Gilles Lefrancq - Jazz à Juan 2019.

Commenter cet article

D.Paris 24/09/2019 19:59

Magnifique article empreint d'authenticité, c'est rare de nos jours! Merci pour Thomas.