Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 06/08 6h44

Un cycle cinéma "Dead Planet" dès ce mardi sur Paramount Channel.

Dès ce mardi,PARAMOUNT CHANNEL se penche sur le sort de notre planète tel qu'il a été imaginé dans les années 50, à travers quatre films de science-fiction.

Ce mardi 6 août, pour débuter cette saga, QUAND LA TERRE S'ENTROUVRIRA. Stephan Sorensin, un savant fou souhaitant atteindre le noyau de la Terre pour y trouver une nouvelle source d'énergie, décide d'utiliser une bombe atomique pour arriver à ses fins. Mais son plan ne se déroulera pas comme prévu et l'explosion va provoquer une fissure importante qui pourrait bien séparer la Terre en deux. Le film a été réalisé par Andrew Marton, notamment à l'origine de la spectaculaire course de chars dans le film Ben Hur.

Mardi 13 août place au film culte de 1953, LA GUERRE DES MONDES, qui a marqué toute une génération pour son avant-gardisme, recevant par ailleurs l'Oscar des "Meilleurs effets spéciaux". Inspiré du roman éponyme de H.G Wells, l'histoire suit le docteur Forrester, persuadé que les récentes chutes de météorites apparues dans sa ville ne sont pas naturelles. Sa théorie se confirme lorsque des extraterrestres envahissent la Terre, plongeant la population dans le chaos.

Mardi 20 août, partez à LA CONQUÊTE DE L'ESPACE pour une note d'espoir. Tandis que la lune tourne autour de la Terre, la station spatiale "La Roue" tourne autour de la Lune. Imoto, Fodor et Siegle, 3 courageux astronautes sont désignés pour appareiller sur l'Épervier, un vaisseau spatial en cours de construction qui, une fois achevé, leur permettra de partir en mission d'exploration. Le film est adapté d'un livre des années 50, référence absolue à l'époque sur les vols spatiaux, qui a influencé de nombreux scientifiques dans leurs travaux sur la vie et les voyages dans l'espace. Chelsey Bonestell, co-auteur de l'ouvrage et designer / concepteur visuel a notamment participé aux effets spéciaux du film.

Pour clôturer cette saga, mardi 27 août, LE CHOC DES MONDES. Alors qu'une planète morte file droit sur la Terre, un pilote et un astronome sont chargés de construire puis de piloter un vaisseau spatial capable d'embarquer une poignée de personnes rigoureusement sélectionnées, vers une autre planète afin de perpétrer l'espèce humaine. Réalisé par Rudolph Maté, le film a reçu l'Oscar des "Meilleurs effets visuels" en 1952.

Commenter cet article