Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 05/09 7h01

A ne pas louper, ce jeudi sur France 3 : Patients, de Grand Corps Malade et Mehdi Idir.

Alors que leur deuxième film commun, La vie scolaire,  a été vu près de 500.000 fois en première semaine, Patients est proposé pour la première fois en clair ce jeudi à 21h05 sur France 3.

Un très bon film, signé Fabien Marsaud (alias Grand corps malade) et Mehdi Idir. Avec Pablo Pauly, Soufiane Guerrab, Moussa Mansaly.

Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre.

Patients est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.

A noter le gros coup de coeur du Parisien, lors de la sortie de Patients en mars 2017 : "S’il n’y a qu’un film à voir en ce début d’année, c’est celui-là. « Patients », formidable, hilarant, bouleversant et d’une justesse rare (...) ; une comédie qui réussit le tour de force d’être à la fois réaliste et lumineuse du début à la fin."

Commenter cet article