Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 22/09 7h49

Inédit ce dimanche sur TF1 : Fleur Australe en Extrême-Orient,  avec Géraldine Danon et Philippe Poupon.

À voir ce dimanche à 14 heures sur TF1, le document inédit Fleur Australe en Extrême-Orient.

Un reportage de Géraldine Danon, produit par Louma Films & Gédéon Programmes.

La famille Poupon-Danon continue son périple à travers le monde à bord de son voilier Fleur Australe. Après 10 ans d'aventures maritimes, le célèbre navigateur Philippe Poupon, sa femme l'actrice Géraldine Danon et leurs enfants, font voile vers l'Extrême-Orient…mais les mers d'Asie ne vont pas être tendres avec la famille française qui va être bousculée par les éléments comme rarement en une décennie.

Pascal Pinning, Directeur des Magazines de l’Information de TF1 : "Quand Géraldine Danon est venue me proposer ses reportages, j’étais partant pour en tester un, diffusé il y a cinq ans. L’océan représentant 70% de la surface de la planète, suivre le périple d’une famille en mer était la promesse de nombreuses aventures. Je tenais à ce que ce soit elle qui nous raconte cette histoire, ce qu’elle a fait avec beaucoup de réussite et de talent. C’est très bien tourné. En outre, le message qu’elle véhicule a une réelle vertu pédagogique. Cette famille nous emmène à la rencontre de peuples chaleureux, de contrées sauvages et majestueuses, mais aussi d’une faune et d’une flore souvent menacées par le dérèglement climatique".

Concernant l’idée de feuilletonner autour du périple de «Fleur Australe» (6ème document ce dimanche), Pascal Pinning souligne qu'un essai ne se transforme pas à tous les coups ! Mais quand il a vu le résultat, il s'est dit qu’il y aurait une suite. "Comme nos téléspectateurs, nous avons été accrochés par Géraldine et son sens de la narration, Philippe, le loup de mer rompu aux situations extrêmes et leurs deux filles, aussi à l’aise en mer que sur terre. Ils sont si attachants ! Nous avons vibré à leurs côtés face à la beauté d’une raie manta, eu froid lorsque leur bateau était prisonnier des glaces, eu peur lorsqu’ils se faisaient aborder par des pirates... Leurs aventures font rêver tout le monde ! Nous avons déjà diffusé cinq reportages et Fleur Australe en Extrême-Orient clôt ce cycle qui leur a été consacré." 

Inédit ce dimanche sur TF1 : Fleur Australe en Extrême-Orient,  avec Géraldine Danon et Philippe Poupon.

Crédit photo © DR - Collections personnelles

Commenter cet article