Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 21/09 7h15

Au coeur du tournage d'« Au nom de la terre » ce samedi à 13h15 sur France 2.

Un reportage de François-Julien Piednoir et Smaïn Belhadj, à voir ce samedi après le journal de 13 heures sur France 2.

Une équipe de 13h15 a pu exceptionnellement assister au tournage du film « Au nom de la terre », qui sort en salles mercredi prochain.

La star du film, c’est Guillaume Canet, dans le rôle d’un agriculteur pris dans une spirale infernale. Agriculture intensive, agrandissement de l’exploitation, investissements tous azimuts : surendetté, pris à la gorge, l’éleveur sombre dans la dépression jusqu’au drame.

Un sujet qui fait écho au quotidien de Valérie et Vincent Barré, deux agriculteurs que le magazine a suivis. Au cœur de la Mayenne, ils sont les propriétaires de la ferme qui a accueilli le tournage du film. Pendant plus de deux mois, ils ont partagé leurs terres et leur passion. Ils ont vécu le "tournage du tournage", vu de près le travail des comédiens et comédiennes, assisté aux répétitions de scène... tout en travaillant.

Des souvenirs inoubliables, et en point d’orgue, une projection du film à la ferme.

À propos du film avec Guillaume Canet : Un film de Edouard Bergeon, avec Veerle Baetens, Anthony Bajon, Rufus, Samir Guesmi, Yona Kervern. Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l'exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début… Les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au travail. Malgré l’amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu… 

Crédit photo © Benjamin Decoin - France 2.

Commenter cet article