Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 01/09 17h47

Box-office aux États-Unis : grand calme ce week-end, faute de grosses nouveautés.

Box-office aux États-Unis (et Canada anglophone), estimations du vendredi 30 août au dimanche 1er septembre 2019.

Un des pires week-end de l’année, faute essentiellement de grosses nouveautés. Le film d’action Angel has fallen, troisième volet de cette saga avec Gerard Butler et Morgan Freeman, conserve sa première place. 11 millions et demi de dollars de recettes et un cumul de 41 millions en 10 jours. Le budget, hors frais marketing, est d’environ 40 millions de $.

La comédie américaine Good Boys reste 2ème grâce à ses 9 millions de dollars de recettes supplémentaires. Total de 56 millions en 17 jours d’exploitation. Budget de production modeste, autour de 20 millions.

La production Disney Le Roi Lion fait son retour dans le trio de tête. Près de 7 millions de recettes ce week-end et le chiffre gargantuesque de 521 millions depuis sa sortie il y a un mois et demi !

Au pied du podium, Fast & Furious Presents: Hobbs & Shaw, avec Jason Statham et Dwayne Johnson. 6 millions de recettes, soit un total de 157 millions à ce jour. 684 millions de recettes mondiales pour un budget de 200 millions (hors coûts marketing XXL).

Top 5 complété par le drame chrétien Overcomer, qui sera une affaire rentable au vu de son budget riquiqui (5 millions pour la production). 17 millions en 10 jours.

La première nouveauté, visible dans environ 920 cinémas, se contente d'une médiocre 14ème place : Don't let go réalise autour de 2 millions et demi de recettes, soit la moitié de son faible budget.

Commenter cet article