Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 15/09 17h50

Box-office aux États-Unis : It 2 résiste à la surprise Hustlers.

Box-office aux États-Unis et au Canada anglophone, estimations du vendredi 13 au dimanche 15 septembre 2019.

Projeté dans plus de 4500 cinés, le film d’épouvante It 2 (Ça) reste leader mais a été devancé vendredi. Presque 41 millions de dollars de recettes supplémentaires soit 154 millions en 10 jours d’exploitation. Dans le monde, 323 millions de $ de recettes à ce jour.

En 2ème place, la nouveauté Hustlers, visible dans 3250 cinémas. Démarrage supérieur aux attentes pour ce drame avec notamment Jennifer Lopez : déjà 33 millions de recettes alors que le budget de production n’est que de 20 millions.

Très loin derrière, Angel has fallen reste sur le podium avec seulement 4 millions et demi de recettes ; total de 60 millions pour ce film d'action avec Gerard Butler et Morgan Freeman.

La comédie Good Boys suit de très très près et en est à 73 millions de recettes depuis sa sortie nord-américaine. Le budget, hors frais marketing, est d'environ 20 millions de dollars.

La 5ème position est occupée par Le roi lion. 9ème week-end dans le top 5 ! 3 millions et demi de recettes ces derniers jours et le chiffre dingue de 534 millions depuis son premier jour d'exploitation. Sur la planète, cette production Disney atteint 1 milliard 617 millions ! 7ème plus gros succès de tous les temps (hors réajustement inflation).

Fast & Furious : Hobbs & Shaw recule au 6ème rang et totalise désormais 168 millions de recettes. Plus de 740 millions dans le monde, grâce entre autres au marché chinois.

À noter le gros flop de la nouveauté The Goldfinch. Ce drame interprété notamment par Ansel Elgort, Sarah Paulson, Nicole Kidman, se contente d'une 8ème place et de 2 millions et demi de dollars...pour un budget de prod de 45 millions...

Commenter cet article