Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 8/09 18h07

Box-office États-Unis : Le chapitre 2 de Ça leader écrasant ce week-end !

Box-office aux États-Unis et au Canada anglophone, week-end du vendredi 6 au dimanche 8 septembre 2019.

Le démarrage est certes moins impressionnant que pour le premier volet mais il reste on ne peut plus excellent, surtout pour un film d'épouvante : It, chapter Two (Ça, chapitre 2) en est déjà à 91 millions de dollars de recettes pour ses 3ers jours d'exploitation. Énorme combinaison de salles puisque ce long-métrage est visible dans près de 4600 cinémas ! En septembre et octobre 2017, It avait connu un succès incroyable outre-Atlantique : 327 millions de dollars de recettes dont 123 millions dès le premier week-end.

It 2 est la seule grosse nouveauté de la semaine et les poursuivants sont donc à années lumière de ce film ce  week-end !

L'ex-leader Angel has fallen (La chute du Président) recule au 2ème rang, avec 6 millions de dollars et un total de 53 millions en 10 jours. Film d'action avec Gerard Butler et Morgan Freeman.

La comédie américaine Good Boys reste dans le trio de tête : 5 millions et demi de recettes supplémentaires. Cumul de 67 millions depuis sa sortie nord-américaine, alors que le budget de production n'excède pas 20 millions.

Le Roi Lion glisse en 4ème position : chiffre vertigineux, 529 millions de dollars de recettes à ce jour ; 1 milliard et 600 millions dans le monde, soit le 7ème plus gros succès mondial (hors inflation).

Le drame chrétien Overcomer fait son retour dans le Top 5 et totalise désormais 25 millions de recettes, 5 fois son budget prod.

Commenter cet article