Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 30/09/2019 10H45

Brisons le silence, une campagne audiovisuelle contre les maltraitances faites aux personnes âgées.

France 3 et ses 13 antennes régionales s’engagent dans une action de sensibilisation sur ce problème de santé publique important qui risque de s'accroître compte tenu du vieillissement rapide de la population :la maltraitance faite aux personnes âgées.

Du 17 octobre au 3 novembre, dans les magazines Ensemble c’est mieux !, les éditions d’information et les programmes courts 3977- Ça suffit, brisons le silence, les rédactions régionales sensibiliseront les téléspectateurs pour les informer sur les réalités et les spécificités de la maltraitance afin d’agir pour le bien-être des personnes âgées.

Ca suffit, brisons le silence ! Programmes courts de 30'' après le 12/13 et le 19/20 du 19 octobre au 3 novembre sur France 3. Des acteurs, chanteurs, sportifs, tous bénévoles ont joué le jeu ! Il s'agit de textes très courts, poignants dit sous forme de confidence et de témoignage. Un objectif : impacter le public et faire prendre conscience du fléau ... Avec la participation de : Pierre Arditi - Hugues Aufray - Max Baissette de Malglaive - Jean-Marc Barr - Marianne Basler - Jérôme Bonaldi - Elizabeth Bourgine - Claudio Capéo - Vanessa Demouy - Delphine Depardieu - Liane Foly - Sophie Forte - Juliette - Frank Leboeuf - Laëtitia Milot - Nagui - Olivia Ruiz - Bruno Solo - Marina Tomé - Charlotte Valandrey.

Jeudi 17 et vendredi 18 octobre : A 10h45, les 13 talk régionaux proposeront des solutions et des conseils pour prévenir les situations de maltraitance et atténuer les conséquences. A 11h50 et à 18h50 , les 24 rédactions régionales sensibiliseront les téléspectateurs sur les risques de maltraitances aux personnes âgées : invités, reportages et décryptages sur ce problème de santé publique majeur.

Commenter cet article

Boeglin 02/11/2019 15:32

Prenez vous en donc en premier aux grands groupes financiers qui exploitent l'or grs en embauchant du personnel surexploite et sous payé au lieu de jouer avec la conscience professionnelle de ces derniers... je pourrais écrire un roman avec mes combats sur le terrain pour la bientraitance