Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 11/09 12h37

Championnats du monde 2019 de cyclisme sur route : le dispositif de France Télévisions.

Championnats du monde de cyclisme sur route, dans le Yorkshire du 24 au 29 septembre. Cinq rendez-vous en direct sur France Télévisions permettront de suivre les plus grandes courses Espoirs, féminines et masculines. Thomas Voeckler, sélectionneur de l'équipe de France masculine, a décidé de tout miser pour la course élite sur Julian Alaphilippe, 14 jours en maillot jaune sur le Tour cette année et actuel numéro 1 mondial, meilleure chance de médaille pour la France lors de ces Championnats du monde.

 

Mardi 24 septembre

Contre-la-montre Dames

A partir de 16h sur France Ô

L'équipe de France sera représentée par Audrey Cordon-Ragot et Juliette Labrous pour cette première course de ces Championnats.

Commentaires : Nicolas Geay & Marion Rousse

 

Mercredi 25 septembre

Contre-la-montre Hommes

A partir de 15h sur France Ô

En l'absence du tenant du titre Rohan Dennis et de son poulain Tom Dumoulin, la course sera très ouverte notamment pour les deux Français engagés Pierre Latour et Benjamin Thomas.

Commentaires : Nicolas Geay & Laurent Jalabert

 

Vendredi 27 septembre

Course en ligne Espoirs

A partir de 17h sur France Ô

Les espoirs français Matthieu Burgaudeau et Eddy Finé tenteront d'égaler la performance de Benoit Cosnefroy qui avait remporté cette course en 2017. Ils auront à défier les britanniques, les danois et les norvégiens, grands favoris...

Commentaires : Nicolas Geay, Marion Rousse et Laurent Jalabert

 

Samedi 29 septembre

Course en ligne élite Dames

A partir de 15h20 en direct sur France 3

Les Françaises Audrey Cordon-Ragot et Audrey Biannic s'attaqueront aux favorites néerlandaises sur un parcours de 150 km.

Commentaires : Nicolas Geay, Marion Rousse et Laurent Jalabert

 

Dimanche 30 septembre

Course en ligne élite Hommes

A partir de 13h35 en direct sur France 3

Sur un parcours de 285 km, favorisant les puncheurs/sprinteurs et les coureurs résistants, il y aura beaucoup de prétendants au titre pour succéder à Alejandro Valverde, vainqueur l'an dernier à Innsbrück. Julian Alaphilippe sera en concurrence avec le slovaque Peter Sagan, qui pourrait inscrire un quatrième titre à son palmarès, ou encore avec le néerlandais Mathieu Van der Poel.

Commentaires : Nicolas Geay, Marion Rousse et Laurent Jalabert

 

Crédit photo © Philippe Le Roux - France Télévisions.

Commenter cet article