Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 15/09 7h37

Dans Capital ce dimanche soir, enquête sur l'enseigne de déstockage Noz.

Quand les prix sont fous, y a-t-il un loup ? Thème du magazine Capital présenté par Julein Courbet ce dimanche 15 septembre à 21h10 sur M6.

Parmi les reportages, Chics et neufs à prix cassés : les dessous des rois du déstockage.

Des soldes toute l'année, des produits de marque à prix cassés… pour le consommateur, c'est un peu Noël tous les jours dans les magasins de déstockage. Noz, le n°1 du déstockage en Europe, avec ses 308 magasins et ses 500 millions de chiffre d'affaires, a exceptionnellement ouvert ses portes aux équipes de Capital.

Comme dans une caverne d'Ali Baba, on y trouve de tout : vêtements, bazar pour la maison et alimentation, surgelés inclus. Mais inutile de venir avec une liste de courses, les produits changent d'un jour à l'autre, il faut juste trouver les bons plans. Car les prix pratiqués sont ahurissants (140 euros pour une trottinette de marque, près de quatre fois moins chère que le prix d'origine) et les meilleures affaires s'envolent en quelques heures… voire quelques minutes. Quel est donc le secret de Noz ? Où et comment cette enseigne se procure-t-elle sa marchandise à des prix défiant toute concurrence ?

La liste des nombreux magasins Noz en France (prochaines ouvertures à Calais et Fayet, dans les prochaines semaines) :

Commenter cet article