Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 25/09 8h55

Des Racines et des Ailes propose ce mercredi un voyage sur la Riviera, entre Nice et l’Italie.

Trésors de la Riviera ce mercredi soir dans Des racines et des ailes. Un rendez-vous présenté par Carole Gaessler sur France 3.

Plateau installé sur la colline du château à Nice et découverte d'un monument étonnant, le Trophée d’Auguste, à la Turbie.

Au sommaire :

Sur la Promenade des Anglais, symbole de la Belle Epoque niçoise, le Negresco domine toujours la Baie des Anges. Entreprise du patrimoine vivant, le palace restaure chaque année une dizaine de chambres grâce à son propre atelier de tapissier. Pour Albéric Lieron, chef tapissier, c’est la période la plus chargée. Il doit finir de poser tous les éléments de décoration qu’il a confectionnés.

Nice possède également un patrimoine Art Déco exceptionnel. Près de 4000 bâtiments ont été recensés dans toute la ville. Roberte Dallo se bat pour faire sortir de l’oubli ces trésors d’architecture. Avec son association, elle a participé à la restauration d’un des plus beaux immeubles de cette époque : le Gloria Mansion. Nous découvrirons son hall d’entrée en béton coloré, son escalier hélicoïdal et son magnifique vitrail représentant un paysage maritime.

A 25 kilomètres du littoral, Patrice Tordjman nous emmène au sommet du baou de Saint-Jeannet. Un site qui offre des points de vue spectaculaires sur les falaises et les grands plateaux sauvages de l’arrière-pays. Patrice Tordjman tient aussi à nous montrer une autre curiosité, un canyon entièrement creusé dans des galets et tapissé d’une jungle verticale surprenante.

Dans le village perché de Saint-Paul-de-Vence, Sonia Godet vient de relancer la première grande parfumerie du village, la maison Godet fondée il y a 120 ans par son arrière-grand-père. La jeune femme a rendez-vous à Tourettes-sur-Loup, à l’occasion de la première floraison de la violette, une essence florale qui entre dans la composition de son nouveau parfum.

Crédit photo © DRDA

Commenter cet article