Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 05/09/2019 10H20

Explorations de l'extrême dès le lundi 23 septembre sur France 5 (inédit).

Une série documentaire inédite, format 10 x 52', à suivre dès le 23 septembre sur France 5 : Explorations de l'extrême.

Une équipe d'experts, réunie autour de l’explorateur Steve Backshall, nous entraîne à la découverte de lieux encore jamais explorés au Mexique, au Groenland, en Oman, au Surinam, au Bhoutan, à Bornéo. 

Dix expéditions, diffusées en hebdo le lundi à 16h35 et le samedi à 16h45, qui promettent du frisson et de l'aventure « pure et dure ».

Lundi 23 septembre, le premier épisode réunit une équipe d'explorateurs hors-pairs composée de Robbie Schmitter, le spécialiste mondial des grottes sous-marines, d'Aldo Kane, un ancien commando marine britannique, et de Katy Fraser, une cadreuse sous-marine. Ensemble, ils partent à la découverte des mystères de la péninsule du Yucatan, au Mexique. Sous une jungle imposante, serpente le plus grand réseau de grottes au monde. 1% à peine de ces grottes ont été explorées et nos aventuriers ont l'opportunité de découvrir des endroits, à la fois sous-marins et souterrains, encore jamais atteints. L'équipe va devoir franchir à pieds une jungle difficilement praticable et infestée de scorpions avant d'installer son bivouac au bord d'un gouffre immense. Un défi difficile à relever même pour le plus expérimenté des plongeurs.

Crédit photo © Fremantle - True to nature.

Commenter cet article