Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 19/09 10h05

Hommage à Steve Maia Caniço lors de la Techno Parade le 28 septembre à Paris.

Une édition sous le signe de l'hommage, est-il annoncé à propos de la Techno Parade le samedi 28 septembre à Paris.

Suite au décès tragique de Steve Maia Caniço survenu le 21 juin 2019 pendant la Fête de la Musique à Nantes, les acteurs des musiques électroniques s'unissent pour donner un dernier hommage dans la dignité, la paix et la sobriété à ce jeune homme qui était venu danser, au même titre que les centaines de milliers de participants réunis chaque année depuis 21 ans dans le cadre de la Techno Parade.

"Nous n’acceptons pas, qu’aujourd’hui, on puisse mourir pour avoir voulu danser quelques minutes de plus après le couvre-feu.

Nous n’acceptons pas qu’un ordre stupide signe la fin de la vie de celui qui n’aspirait qu’au partage et à la danse en ce jour de Fête de la Musique.

Cette Techno Parade sera donc un nouvel et grand hommage festif rendu à ce jeune homme, passionné de musiques électroniques et décédé alors qu'il faisait simplement la fête".

Un cortège d'ouverture de la Techno Parade accueillera différents sound systèmes ainsi que Techno +. Tous les participants sont invités à prendre part à ce cortège lors du départ effectif de la Parade.

La Techno Parade est également l'occasion pour les acteurs des musiques électroniques de rappeler les conditions difficiles dans lesquelles évolue leur écosystème toujours confronté à des annulations de Festivals et sanctions abusives, des fermetures excessives de clubs, au manque de moyens injectés dans la réduction des risques malgré une recrudescence des menaces sanitaires liées à l'apparition de drogues de synthèse de plus en plus dosées, dangereuses et mortelles. 

Commenter cet article