Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 21/09 11h25

Immersion authentique et chaleureuse dans la culture australienne avec « Australiana », sur Viceland.

À partir du lundi 30 Septembre à 23h30 (jusqu’au 28 Octobre) sur la chaîne Viceland.

« Australiana » est une série documentaire qui dépasse les stéréotypes pour présenter une vision plus honnête de l’Australie, est-il annoncé.

Au-delà des kangourous, partez à la découverte de la culture locale, de ses habitants et des aspects les moins traditionnels de l’expérience proposée par l’île-continent. Découvrez une Australie rurale ou les jeunes doivent parfois conduire une journée entière avant de croiser un voisin, sans même parler d’une rencontre romantique.

Plongez au cœur des communautés gays et trans à l’intersection des cultures ancestrales et de l’identité de genre en découvrant la population originaire des îles Tiwi.

Laissez-vous embarquer dans la compétition de drift « Rage in the Cage » avec un groupe de jeunes en quête du dérapage parfait.

Suivez l’expansion du cannabis médical en Australie aux cotés des patients qui en consomment mais n’entrent pas dans la législation actuelle, la consommation étant actuellement réservée à un nombre très restreint de patients.

Enfin, suivez le quotidien des employés et des résidents du Stay Inn motel dont la plupart de la clientèle est constituée de sans-abris et d’ancien prisonniers.

« Australiana » est une plongée authentique au cœur de la culture Australienne menée par les populations locales qui vous font découvrir les différents aspects de la vie à l’autre bout du monde.

Viceland est disponible sur le numéro 83 dans les offres Canal.

Commenter cet article