Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François04/09/2019 9H45

Journées du Patrimoine 2019 :  les animations proposées au siège de France Télévisions.

Dans quelques jours, les samedi 21 et dimanche 22 septembre, France Télévisions participera pour la 15e année consécutive aux Journées Européennes du Patrimoine.

Durant les deux jours, près de 3000 visiteurs sont attendus au siège du groupe. Ils seront accueillis et guidés par des professionnels de l’audiovisuel pour découvrir les coulisses de la télévision publique et rencontrer les présentateurs, journalistes et animateurs présents. Les salariés du groupe mobilisés à cette occasion répondront à toutes les questions du public sur les métiers de l’audiovisuel et la fabrication d’une émission.

Le circuit de la visite permettra de découvrir le fonctionnement d’un car satellite, d’une régie son et image et de visiter les studios d’enregistrement.

Les visiteurs pourront s’entraîner à la météo grâce au fond vert et découvrir leur prestation en régie.

Dans le hall, les visiteurs découvriront une exposition d’anciennes caméras des années 50 à 80 commentée par deux membres de l’association CHDR (Association du Centre Historique de la diffusion Radiophonique) également anciens journalistes.

Les mascottes des Zouzous, Yétili le Yéti amoureux des livres et Simon l’espiègle petit garçon, viendront à la rencontre des tout-petits.

A l’occasion des 15 ans de Plus belle la vie, une borne photo aux couleurs de la série sera installée dans le hall pour permettre aux visiteurs de faire des selfies.

Samedi 21 septembre dès 8h00 et jusqu’à 10h00, de petits groupes de visiteurs pourront assister en direct aux rubriques de Télématin entièrement consacré aux Journées Européennes du Patrimoine.

Dimanche 22 septembre, deux visites en langue des signes française guidées par des interprètes de l’émission L’Œil et la main, seront proposées pour les personnes sourdes et malentendantes.

Tout au long du weekend, les visiteurs pourront remporter de nombreux goodies aux couleurs des chaînes en répondant à des quiz sur leurs émissions favorites.

Inscription obligatoire jusqu'au 15 septembre 2019 sur le site http://leclub.francetv.fr/ Dans la limite des places disponibles. Dans le cas d’un trop grand nombre d’inscriptions, un tirage au sort sera effectué parmi les inscrits.

Crédit photo © Bernard Barbereau - France Télévisions.

Commenter cet article