Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 20/09 6h37

La nouveauté L'instant cinéma dès ce vendredi soir, avec Pierre Zeni sur Ciné+.

Sur Ciné+ Premier chaque vendredi à 20 heures, dès ce 20 septembre. L’INSTANT CINÉMA (19 mn) et L’INSTANT CINÉMA GRAND ÉCRAN (26mn) proposent un moment de partage, d’intimité et de complicité avec une personnalité du cinéma. Une rencontre en deux temps : d’abord centrée sur l’invité(e) principal(e) puis avec la participation de deux autres talents. Les invitées ce soir : Adèle Haenel et Céline Sciamma (pour Portrait de la jeune fille en feu), et Mati Diop (pour Atlantique).

 

L’INSTANT CINÉMA présenté par Pierre Zeni : Un tête-à-tête avec une actrice un acteur, une ou un cinéaste. Une conversation intime et chaleureuse rythmée par les confidences et souvenirs de carrière et de tournage pour évoquer les enjeux d’un métier, les origines d’une vocation, les évolutions d’une carrière. Le tout entrecoupé de témoignages inédits d’artistes proches de l’invité.

Parmi les rubriques :

- Les 7 péchés Cinéma, un questionnaire original soumis à l'invité de la semaine.

- La séquence Confidence qui sollicite un proche, un ami, un parent …

- Des révélations avec Autres regards qui portera la parole d’un complice ou partenaire de cinéma de l’invité

- Souvenirs et nostalgie avec la rubrique Flashback

 

L’INSTANT CINÉMA – GRAND ÉCRAN présenté par Pierre Zéni avec la complicité de Gildas Le Gac.

L’invité est rejoint par le ou la partenaire avec lequel /laquelle il partage son actualité salles. Ils répondent ensemble à la curiosité de Pierre Zéni et de Gildas Le Gac, et réagissent aux reportages proposés.

En prise avec la société, la séquence Au cœur du film apporte le point de vue d’un témoin issu de la société civile sur l’une des thématiques développées dans le film.

En fin d’émission, une 3e personnalité rejoindra le plateau découvrant son portrait croqué avec bienveillance par Gildas Le Gac.

 

Crédit photo © Ciné+ - Philippe Mazzoni

Commenter cet article