Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 10/10 6h33

À découvrir dès aujourd'hui sur ARTE : la série française inédite Mytho.

Prix du public et prix d’interprétation féminine (Marina Hands) à Séries Mania 2019, la série Mytho sera diffusée ce jeudi 10 puis le 17 octobre sur ARTE. Trois épisodes par semaine, dès 20h55. Mise en ligne sur arte.tv depuis ce jeudi 3 octobre.

6 épisodes au format 52 minutes, par Anne Berest et Fabrice Gobert, avec Marina Hands (Elvira Lambert), Mathieu Demy (Patrick Lambert), Jérémy Gillet (Sam), Marie Drion (Carole), Zélie Rixhon (Virginie), Linh-Dan Pham (Brigitte).

 

Se sentant transparente aux yeux des siens, une mère de famille invente un énorme mensonge pour attirer l’attention.

Le début : Elvira Lambert vit avec sa famille dans une banlieue pavillonnaire aux rues paisibles et aux jardins proprets. Entre un mari qui ne la regarde plus, trois enfants dont deux en crise d’adolescence et son boulot dans une agence d’assurances tenue par un patron odieux, Elvira est au bout du rouleau. Elle se sert alors de son rendez-vous chez le radiologue pour une mammographie de contrôle afin d’attirer l’attention des siens...

Les six épisodes de Mytho sont disponibles en ligne jusqu'au 30 octobre.

Anne Berest, co-créatrice de cette série : "La famille est premier le lieu du mensonge, où chacun apprend à mentir – dès l’adolescence. C’est d’ailleurs salutaire. On deviendrait fou autrement. Le point de départ de la série est autobiographique. Ma mère a eu un cancer du sein. Pendant sa maladie, j’ai vu que je changeais d’attitude. J’étais plus présente que par le passé. Alors je me suis regardée et je me suis trouvée dégueulasse : il fallait que ma mère soit malade pour que je sois plus attentive à elle. Le point de départ de Mytho était né".

Crédit photo © ARTE France

Commenter cet article