Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 1809 10h53

Le meilleur pâtissier ce mercredi sur M6 : cornet de glace, campfire cake et camping gourmand.

Soirée 2 pour la nouvelle saison du programme Le meilleur pâtissier, ce mercredi 18 septembre dès 21h10 sur M6.

Thème de ce numéro  : « Au camping ». 3 épreuves autour de ce thème vont permettre aux 13 pâtissiers amateurs d’exprimer tout leur talent.

Pour le défi de Cyril Lignac, les concurrents devront réinterpréter visuellement et gustativement le dessert préféré des vacances au camping, le cornet de glace, en un dessert 3 étoiles facile à déguster et à emporter.

Pour l'épreuve technique, jugée à l’aveugle, les participants devront réaliser à la perfection le campfire cake. Pour cela, ils devront se partager un grand barbecue et n’auront le droit à aucun ustensile moderne.

Enfin, pour l'épreuve créative, Cyril et Mercotte ont réalisé une maquette du camping de leurs rêves pour leurs vieux jours. Tente, piscine, feu de camp ou encore caravane, les pâtissiers vont chacun devoir réaliser en gâteau un élément de ce camping gourmand. Pour juger leurs créations, Cyril et Mercotte seront accompagnés par Nina Métayer, jeune star de la pâtisserie, élue pâtissière de l’année 2016 et 2017 grâce à ses créations aussi épatantes que raffinées. 

Commenter cet article