Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 01/09 7h55

Le nouveau format de la Coupe Davis :  Les matchs seront principalement diffusés sur TMC et potentiellement sur TF1.

Interview de Gilles Pélisson, Président du Groupe TF1, pages 38 & 39 dans le quotidien Aujourd'hui en France. Parmi les annonces, le retour du tennis sur les antennes du groupe !

Nous venons d’acquérir la nouvelle version de la Coupe Davis, où 18 pays vont s’affronter fin novembre à Madrid, annonce Gilles Pélisson. « La France sera opposée au Japon et à la Serbie. Ce format resserré, en deux sets gagnants, sera très attractif pour le public ». Il n’y a par contre pas eu d’offres pour les droits de retransmission du tournoi de Roland-Garros.

Ce dimanche midi, TF1 apporte ces précisions :

  • Cette acquisition, réalisée auprès de Kosmos Global Tennis, confirme la volonté du Groupe TF1 de retransmettre sur ses antennes les grands événements sportifs internationaux avec l’Equipe de France et marque le retour du tennis sur les antennes du Groupe après la demi-finale de Wimbledon entre Richard Gasquet et Novak Djokovic diffusée en 2015.
  • Les matchs seront principalement diffusés sur TMC et potentiellement sur TF1 selon le parcours de l’équipe de France, emmenée par le Capitaine Sébastien Grosjean.
  • La Coupe Davis inaugure cette année une nouvelle formule dont la phase finale est concentrée sur une semaine durant laquelle 18 équipes nationales se disputeront le trophée. Les 18 équipes seront réparties en 6 groupes de trois. Les Bleus de Sébastien Grosjean seront dans le groupe du Japon et de la Serbie. Les vainqueurs de chaque groupe ainsi que les deux meilleurs deuxièmes s’affronteront ensuite en quart de finale à partir de jeudi. Les demi-finales se joueront le samedi et la finale le dimanche 24 à 16h. 

Commenter cet article