Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 06/10/2019 13H25

Les 12 coups de midi : 125.000 euros au profit de l'association ELA.

Sur la chaîne TF1, de mardi à ce dimanche, les candidats des « 12 Coups de Midi » jouaient aussi au profit de l’association ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies).

Pour cette semaine spéciale à vocation caritative, les participants ont tenté de remporter le maximum d’argent possible afin de soutenir l’action d’ELA. Chaque bonne réponse en Coup de Maître faisait gagner 5 000€ au profit de l'association.

La cagnotte cumulée sera versée au profit de l’association ELA, soit 125.000 euros.

Toute la semaine, les téléspectateurs avaient par ailleurs la possibilité de faire un don direct de 5€ prélevés sur facture mobile en envoyant le mot ELA par SMS au 92 912.

Fondée en 1992 par Guy ALBA, l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA) regroupe des familles qui se mobilisent pour vaincre ces maladies génétiques rares qui détruisent la myéline (la gaine des nerfs) du système nerveux et qui engendrent des situations de handicap très lourd. Chaque semaine en France, 3 à 6 enfants naissent atteints de ces maladies neurodégénératives qui entrainent progressivement la perte des fonctions vitales : la vue, l'ouïe, la mémoire, la locomotion… Depuis sa création, ELA a dédié plus de 13 millions d’euros à l’accompagnement des familles et 43,5 millions d’euros à la recherche médicale à travers 511 programmes scientifiques ayant notamment permis d’identifier une trentaine de formes de leucodystrophies et de mettre au point les premiers traitements. 

Crédit photo © JP Baltel - EndemolShine

Commenter cet article