Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 26/09/2019 10H10

Le parcours et la line-up des chars de la Techno Parade samedi après-midi à Paris.

Toujours risqué, du côté de la météo, d'organiser un gros événement en plein air fin septembre à Paris : samedi 28 septembre, pour la nouvelle édition de la Techno Parade, une vingtaine de degrés à l'ombre mais surtout pas de pluie prévue. Du vent par contre.

Retrouvez ci-dessous le parcours de cette manifestation fort sympathique et la line-up des chars (sous réserve de modifications).

Pour rappel, cette édition 2019 est sous le signe de l'hommage. Suite au décès tragique de Steve Maia Caniço survenu pendant la Fête de la Musique à Nantes, les acteurs des musiques électroniques s'unissent pour donner un dernier hommage dans la dignité, la paix et la sobriété à ce jeune homme qui était venu danser, au même titre que les participants réunis chaque année dans le cadre de la Techno Parade.

Le parcours et la line-up des chars de la Techno Parade samedi après-midi à Paris.

TRAX x INSTITUT DU MONDE ARABE

Ils sont Franco-Marocains, Franco-Algériens, Tunisiens, Palestiniens et incarnent fièrement une musique électronique actuelle, aventureuse, sans frontières et surtout diablement dansante.

Line-up : Ammar 808, Glitter00, Zenobia, Trax All Stars w/ Calcium, Paloma Colombe, Kabylie Minogue, Sofian Saidi

 

SACEM

Grace Kim, Jeny Preston, Benji de la House, Oriska, Mila Dietrich et Louisahhh se succèderont derrière les platines et assureront un line-up 100% féminin et international. Les créatrices de musiques électroniques seront représentées dans toute leur diversité. Pour donner vie à ce projet, la Sacem a fait appel à l'une des grandes figures du street art, l’artiste Kashink pour la conception de son char. Des Etats-Unis à l’Espagne en passant par la France, Kashink s’est faite connaître pour ses œuvres engagées et son combat pour la liberté d’expression. Elle ouvrira la Parade avec une performance de live painting à l’arrière du char Sacem.

 

FEDERATION FRANCAISE DE MUSIQUE

La FFM envoie son char à Paris avec l'équipe d'Anipo qui accorde vos instruments et celle de Bolingo qui redonne le sourire aux orphelins de la musique. Électro, tek, hardhouse, EDM...

Line-up : Jonesy Fox Patronus, DJ Popoff, Dj Sebinou, Dj Incognito, Cyrille Gerstenhaber, Jupiter & Okwess, Yende Balamba Bongongo, Lomani Mondonga

 

NADSAT

Nadsat est un nouveau label francais qui défend une vision avant-gardiste de la musique électronique et réunit la nouvelle vague d’artistes iconoclastes qui s’est brillamment réappropriée les codes de cette culture.

Line-up : Casual Gabberz, Bamao Yende, Poté, Voiron, Mandrax, Aamourocean

 

TECHNOPOL

Technopol réunit le meilleur de la scène underground et de la French Touch pour une journée sous le signe de la house et de la techno. Après 15 ans d'absence sur la Techno Parade, Manu le Malin pourra montrer qu’il est encore aujourd'hui le maître du hardcore. Loin des beats électroniques enragés, la house vitaminée de Boombass rendra hommage à son ami et partenaire Philippe Zdar, tragiquement décédé cette année. Tchako, jeune prodige multi-facettes ouvrira le bal suivi de Miley Serious qui enflamme les dancefloors hexagonaux en réveillant le punk dans la techno.

Line-up : Tchako, Miley Serious, Boombass (CASSIUS), Manu le Malin

 

KRAKEN x INSOUMIS

 

NRJ x SAM

Le partenaire historique de la Techno Parade NRJ revient pour fêter ses 21 ans ! Comme à son habitude, le char ne fera pas dans la dentelle : DJs et producteurs internationaux se succéderont sur ce char où Cauet fera également son apparition.

Line-up : Dj Valak, Morgan Nagoya, Oriska, Jay style, Nils Van Zandt, Dj Ross, Cauet

 

TOMORROW DREAMS

Fondé par des passionnés de l’événementiel, le char Tomorrow Dreams sera présent dans les rues de Paris pour la deuxième fois. Il vous proposera un voyage inédit dans le monde des rêves à l’aide de sons house, techno, trance… Et de décors dignes d’un pays enchanté.

Line-up : Flavio Vedra, Eastern Wizard, Oliver Days

 

NAVIRE ENSTA

En s'appuyant sur leur formation d’ingénieurs, ils souhaitent défendre l’enjeu capital de leur génération : l’écologie, conscients de l’impact environnemental de l’évènement. Leur volonté n’est pas de défiler sur un char « zéro émission » mais bien d’utiliser le rayonnement de la Techno Parade pour sensibiliser un public particulièrement jeune. Grâce à différentes actions de communication, à l’aspect visuel du char mais aussi à leurs choix musicaux, ils vont tout mettre en œuvre pour défendre cette cause majeure.

Line-up : Maître Dims, Lambert, Charlie, Guigs, D’Joe, Lalie & Marie

 

PAC ROCK THE BEAT

Cette année le BDE SPECTRE des écoles Télécom SudParis & Institut Mine Télécom Business School vous propose un char au thème Summer Vibe. Mais ne vous fiez pas à l’apparence de ce thème chill et estival, il cache en vérité un groupe de DJs aux sons plus puissants les uns que les autres. Entre techno, acid, indus, bass music et même psytrance, les amoureux de musique électronique à plus de 120 BPM vont se régaler.

Line-up : Constantux, RER D, Master D x DEXTER, Graph, MLS, VYB, Baltyk & Crédule

Commenter cet article