Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 11/09/2019 9H25 - Édité 03/10

Un record absolu de vente dans Affaire conclue ce jeudi, pour un lionceau en Bronze !

Vu dans le numéro du programme Affaire Conclue ce jeudi 3 octobre, à 17 heures sur France 2.

Après Rodin et Picasso, Affaire Conclue a eu l'honneur de présenter un lionceau en Bronze signé Roger Godchaux.

"Roger Godchaux (1878-1958) figure parmi les sculpteurs animaliers français les plus reconnus du XXe siècle. Il expose ses sculptures assez rapidement, dès 1905 au Salon des artistes français. Des marchands d'art tels qu'Edgar Brandt commercialise avec succès les bronzes de l'artiste. Il reçoit sa premiière commande de l'Etat en 1922. Dès lors, l'artiste réalise de nombreuses sculptures ou plaquettes pour les monuments historiques français. Les prix des sculptures en bronze de Roger Godchaux sont restés à un niveau assez bas, jusqu'au début des années 2000 où ils ont dépassé le seuil des 10 000 euros. Depuis, les sculptures de Godchaux ont su s'affirmer comme des valeurs sûres du marché de l'art. Leur cote est en constante progression, affichant des records d'année en année".

Aujourd'hui, les sculptures en bronze de Roger Godchaux les plus recherchées sont celles représentant des animaux exotiques (éléphants, lions ou panthères). Les bronzes d'animaux plus classiques sont également recherchés. Ce petit Bronze représentant un lionceau a été apporté de Toulouse par sa propriétaire et a été expertisé par Harold Hessel.

Cette oeuvre d'art  a battu des records d'estimation (7.000 euros) mais aussi de vente : 12.750 euros !

Commenter cet article

chris 03/10/2019 17:52

Faute de français : on écrit "en termes de", pas en terme de.

Bernard 03/10/2019 14:41

Bonjour,
Savez-vous si avec le décès de J. Chirac, les émissions ont été décalées ou si celles prévues le 26 septembre seront diffusées plus tard ?
Il se trouve qu'il m'arrive de regarder l'émission sur la RTBF et que dans une de ces émissions Caroline Pons a acheté très cher une danseuse en bronze. Cet achat a été annoncé comme étant un nouveau record de l'émission.
Pour info : sur la RTBF, les émissions sont en avance par rapport à celles de FR2 et d'autres émissions diffusées après celle dont je parle ont été diffusées sur la 2.
Merci et bonne journée