Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 20/09/2019 13H35

Remarqué à Cannes, Les Misérables de Ladj Ly représentera la France aux Oscars

Remarqué à Cannes, Les Misérables de Ladj Ly représentera la France aux Oscars , annonce le Centre National du Cinéma et de l'image animée (CNC).

La commission chargée de désigner le film pour représenter la France à l’Oscar 2020 du long métrage international remercie chaleureusement les équipes des 3 films présélectionnés - à savoir Les Misérables, de Ladj Ly, Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma et Proxima de Alice Winocour - pour la grande qualité de leurs auditions.

La liste des 5 films nommés à l'Oscar du meilleur film étranger sera annoncée par l’Académie des Oscars en janvier prochain. La cérémonie de remise des Oscars aura lieu le 9 février 2020.

Synopsis du film : Stéphane, tout juste arrivé de Cherbourg, intègre la Brigade Anti-Criminalité de Montfermeil, dans le 93. Il va faire la rencontre de ses nouveaux coéquipiers, Chris et Gwada, deux « Bacqueux » d’expérience. Il découvre rapidement les tensions entre les différents groupes du quartier. Alors qu’ils se trouvent débordés lors d’une interpellation, un drone filme leurs moindres faits et gestes…

Un film de Ladj Ly, interprété par Damien Bonnard, Alexis Manenti, Djebril Zonga, Issa Perica, Al-Hassan Ly, Steve Tientcheu, Almamy Kaoute, Nizar Ben Fatma, Raymond Lopez, Luciano Lopez, Jaihson Lopez, Jeanne Balibar, Omar Soumare, Sana Joachaim et Lucas Omiri. Scénario : Ladj Ly, Giordano Gederlini et Alexis Manenti.

Commenter cet article